Retour complet sur les quarts de finale de CAF Confederation Cup avec du suspens, de la tactique et des scores fleuves qui ont eu lieu le 23 mai.
Pyramids revient avec la qualification d’Aba
Pour ce quart de finale retour, le précédent finaliste de Confederation Cup a obtenu une précieux match nul (1-1) sur la pelouse du Enyimba International Stadium. Pyramids a ouvert la marque par Ibrahim Adel (32e) au cours de la première période avant que Anayo Iwuala égalise dans la foulée pour les Aba Warriors (40e). Un rencontre aller-retour totalement maitrisée (5-2 agg) pour le club égyptien qui retrouve le Final 4 de la compétition africaine et affrontera le Raja Club Athletic dans un remake de la phase de groupe.
Coton Sport s’incline mais se hisse en demi-finale
L’Association Sportive et Culturelle de Jaraaf n’avait qu’un seul objectif en tête avant sa confration face à Coton Sport : la victoire. Chose faite mais la qualification n’a pas été concrétisée pourtant l’ASCJ a encaissé un but par Sibiri Arnaud Sanou (21e) en première période, la réaction aura été immédiate pour le club dakarois qui égalise par Albert Lamane Diene (34e) avant de prendre l’avantage grâce à Pape Abdou N’Diaye en seconde mi-temps (55e). Succès insuffisant pour Jaraaf qui quitte la compétition au profit de Coton Sport qui défiera la Jeunesse Sportive de Kabylie en demi-finale.
Le Raja Club Athletic.. puissance 4
Revenu avec un match bonifié de Johannesburg, le Raja avait cœur de valider sa qualification dans son antre de Casablanca. Les joueurs de Lassaâd Jarda Chabbi ont rapidement pris le leadership de la rencontre face à Orlando Pirates avec un but de Ben Malango (6e) et a été imiter par Mahmoud Benhalib (22e). L’ailier Soufiane Rahimi a accru la supériorité des Rajaoui (31e) avant que Ben Malango, auteur d’un doublé, ponctue la correction du RCA (36e). Victoire sur un score fleuve (4-0) des casablancais qui confirment le statut de favori de la CAF Confederation Cup. Pour le compte des demi-finales, le Raja affrontera à Pyramids dans une double-confrontation des plus alléchantes sur le papier.
La Jeunesse Sportive de Kabylie de retour sur la scène africaine
Après sa victoire au stade Taïeb-Mhiri, la Jeunesse Sportive de Kabylie avait pour objectif de conserver son avance acquise lors du match aller. Au terme d’une rencontre tactique, la JSK a ouvert le score par Reda Bensayah (39e) d’une superbe panenka sur pénalty des suites d’une faute bête de Mohamed Hédi Gaâloul peu avant la mi-temps. Le Club Sportif Sfaxien a couru derrière le score et a été récompensé en fin de match avec l’égalisation de Aymen Harzi, sur penalty également, (83e). Score de parité (1-1) qui envoi les Lions du Djurdjura pour le Final 4 et iront affronter Coton Sport.