L'Union sportive monastirienne a réalisé une courte victoire (1-0) devant la Renaissance Sportive de Berkane, dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Les tunisiens doivent conserver leur avantage, dans une semaine, pour se hisser en phase de poules.
Au stade Mustapha Ben-Jannet de Monastir, l’USMo s’est imposé devant le tenant du titre, la Renaissance sportive de Berkane (1-0) sur un but inscrit par Abdelkader Boutiche dès les premières minutes du match.
Éliminés de la phase des qualifications de la CAF CL devant Al Ahly Sporting Club, les coéquipiers de Béchir Ben Said ont su répondre présents devant la formation marocaine pour espérer une qualification en CAP Cup. Pour cette rencontre, les Usémistes ont exercé un grand pressing sur leur adversaire et ont rapidement concrétisé leur domination sur un tir croisé d’Abdelkader Boutiche suite à une belle remise de son coéquipier Houssem Tka (10e, 1-0).
Les poulains du Serbe Darko Nović étaient bien organisés dans tous les compartiments de jeu et ont montré beaucoup de discipline tactique sur le terrain. Malgré les changements opéré par Abdelhak Ben Chikha, le score n’a pas évolué entre les deux équipes.
Cette courte mais précieuse victoire permet aux tunisiens d’aborder le match retour, mercredi prochain, au stade municipal de Berkane, avec confiance et sérénité. L’US Monastir doit afficher beaucoup de solidarité et de caractère, pour se qualifier au procain tour et éliminer le champion en titre chez lui.