Groupe A
L’Union Sportive de la Médina d’Alger est revenu de Polokwane avec trois précieux suite à sa victoire (0-2) contre Supersport United Football Club. En début de match, Saâdi Radouani a ouvert le score (5′) avant que Brahim Benzaza marque le second but pour le club algérois (56′) en seconde période. Deux matchs pour deux victoires pour les tenants du titre qui recevront Future Football Club pour le choc du groupe lors de la prochaine journée.
Le club égyptien a connu bien des péripéties pour l’emporter (1-2) contre Al Hilal Sports Cultural & Social Club. Jaâfar Ardees a inscrit le premier but de la partie (3′) juste après le coup d’envoi. L’expérimenté attaquant Marwan Mohsen va égalisé peu après l’heure de jeu (65′) pendant que Kajally Drammeh offre les trois points pour Modern Future (90′) dans le temps additionnel.
Groupe B
Pour son premier match à « domicile » les joueurs de Chokri Khatoui ont assuré l’essentiel avec une courte victoire (1-0) face à Sagrada Esperança. Abu Salim Sports Club remporte un succès important qui permet au club libyen de se relancer au classement du groupe. Abdelmômen Aleiyan a été le seul buteur de la rencontre (88′) dans les derniers intants de la partie.
Zamalek a envoyé un message fort avec un carton plein (0-4) contre l’Académie SOAR sur la pelouse d’Al Salam Stadium du Caire. Ahmed Sayed dit Zizo a ouvert le score (4′) avant que le talentueux Mahmoud Abderrazek dit Shikabala du pied gauche creuse l’écart (30′). En seconde période, Seifeddine Jaziri va ouvrir son compteur continental en marquant le troisième but pour les White Knights (51′), Ibrahima Ndiaye inscrira la dernière réalisation de la rencontre (75′).
Groupe C
Dreams Football Club réalise un bel exploit en connaissant sa première victoire de l’histoire en phase de groupe après un succès (2-1) contre Rivers United. John Antwi inscrit le premier but de la rencontre (35′) tandis que Abdul Aziz Issah (74′) permet au club de la banlieue d’Accra de prendre le large. En fin de partie, Alex Oyowah réduit le score (90′) sans incidence.
Groupe D
La Renaissance Sportive de Berkane continue sa série avec un précieux résultat à Bamako face au Stade Malien (1-2). Le jeune attaquant sénégalais Paul Bassène a brillé durant cette rencontre avec un doublé (30′, 37′) au cours de la première période. Les Crocodiles ont sauvé l’honneur par le biais de Mamadou Traoré (71′). Le RSB recevra les Diables Noirs durant la prochaine journée.
Au Peter Mokaba Stadium, Sekhukhune United a connu son premier succès (2-1) face à la formation congolaise des Diables Noirs. Alves Ngakosso-Oko a inscrit le premier de la partie (27′) pour le CSMD, cette avance sera de courte durée : Kamohelo Sithole égalise (30′) pour la formation sud-africaine. Avant la pause, Daniel Cardoso va marqué le but de la victoire (44′) pour les joueurs de Brandon Truter.