Pour le compte du match aller du 2e tour de la coupe de la confédération, l'Union Sportive de Monastir s'est imposée à domicile face à Al-Ahli Sporting Club..
Jeu 1.. Avantage Union Sportive de Monastir!
Une entame de rencontre de bonne facture pour l’USMo, les joueurs de Lassâad Jarda sont rentrés directement dans le match face à une formation Libyenne assez joueuse, adepte des contre-attaques et qui compte dans ses rangs plusieurs anciens acteurs de la Ligue Professionnelle 1 comme le head-coach Jalel Kadri, le milieu de terrain camerounais Gabriel Kack ainsi que Wissam Bounsina, les internationaux libyens Ali Maâtoug et Mohamed Makkari, prêté à Monastir au cours de la saison 2019-2020.
Le premier but de la rencontre arrive sur un coup de pied arrêté, Elyes Jelassi trouve la recrue ghanéenne Shafiu Mumuni qui pousse le ballon au fond des filets (32e).
Juste avant la pause, le playmaker du club de Monastir va de nouveau faire la différence sur coup-franc et doubler la mise. Le numéro 14 voit sa frappe déviée par un défenseur adverse (45e), le break est fait au meilleur des moments du côté du stade Mustapha Ben-Jennet..
La seconde période a vu une volonté d’Al-Ahli de revenir au score, alors que les coéquipiers de Zied Aloui ont essayé de gérer le match. Le score restera finalement inchangé à l’issue de la rencontre.
Ainsi, le retour de blessure d’un des cadres de l’équipe Fahmi Ben Romdhane (auteur d’un but refusé pour hors-jeu), ainsi que le but du déclic pour Shafiu Mumuni et l’adaptation de Roger Ahoulou nous prouvent que le groupe est capable de montrer un autre visage en C2 qui contraste avec leur mauvais début en championnat. Un succès plein de confiance et de bonne augure avant le match retour en Égypte prévu pour le mercredi 6 janvier 2021 .