Ettachkila vous livre le résumé de la rencontre comptant pour la 1e journée du groupe C opposant le Club Sportif Sfaxien au Salitas Football Club en CAF Confederation Cup..
Au stade Taïeb-Mhiri, le Club Sportif Sfaxien accueillait Salitas Football Club pour le premier match de la phase de groupe de la CAF Confederation Cup. Le coach José Pepe Murcia a reconduit quasiment le même onze que lors du dernier match de championnat face au Club Africain si ce n’est le remplacement de Azmi Ghouma par Mohamed Ali Jouini.
Le match a débuté sur un rythme peu intense lors des 10 premières minutes avec seulement deux alertes, Kingsley Eduwo de la tête sur un centre de Mohamed Ben Ali (2e) et une frappe de Aboubacar Traoré (5e) en faveur du SFC. Zakaria Mansouri a répondu par un coup-franc quelques minutes plus-tard (11e).
Il faudra attendre la 36e minute et un tir de loin de Biassam Cheik Coulibally difficilement repoussé par le gardien Aymen Dahmen pour revoir un peu d’animation sur le terrain. Les hommes de Pepe Murcia se révoltent alors et Kingsley Eduwo, encore lui, joue en fixation et adresse un ballon pour Zakaria Mansouri mais ce dernier manque de justesse le ballon au moment d’armer sa frappe.
En deuxième mi-temps, la formation sfaxienne revient des vestiaires avec plus d’ambitions offensives. Toujours avec son style basé sur les passes courtes et la possession, le technicien ibérique voit ses latéraux multiplier les centres en première intention, en particulier l’arrière droit Mohamed Ben Ali très actif sur son couloir qui a enchaîné les courses afin d’apporter le surnombre en phase offensive.
Dans le dernier quart d’heure et malgré un manque d’efficacité devant le but adverse, Aymen Harzi obtient un penalty après qu’un défenseur de l’équipe adverse ait touché le ballon de la main. Le numéro 10 de CSS s’élance et trompe le gardien (77e).
Après ce but, les coéquipiers de Chadi Hammami optent pour la conservation de ce maigre avantage (1-0). En témoignent les choix du coach avec les entrées en jeu des milieux de terrain Chris Kouakou et Mohamed Ali Trabelsi pour leur vivacité et de Firas Chaouat pour les contres.
Malgré un match très moyen et des doutes qui subsistent encore dans certains secteurs de jeu, le CSS débute bien son aventure dans le groupe C avec cette victoire. L’équipe devra néanmoins faire preuve d’abnégation et de rigueur pour aller loin dans cette CAF Confederation Cup 2020-2021.