Pour le compte du Play-Off Round, le Club Sportif Sfaxien recevait pour le match aller, l'Association Sportive de Kigali. Retour sur le récit de la rencontre..
Le CSS sans complexes
Le CSS accueillait l’Association Sportive de Kigali pour le compte du Play-off Round de la CAF Cup, au stade Taïeb-Mhiri de Sfax.
Pour cette rencontre, le head-coach Anis Boujelbene a décidé d’opter pour une formation ultra offensive, avec comme schéma tactique, le 4-4-2 : Aymen Dahmen, Mohamed Ali Jouini, Gaith Maâroufi; Ahmed Ammar et Nour Zaman Zammouri dans l’axe. Mohamed Ali Trabelsi et Chedi Hammami dans l’entre-jeu, Aymen Harzi sur l’aile gauche, Mohamed Soula sur l’aile droite et le duo Firas Chaouat – Kingsley Eduwo en attaque.
Le début de la rencontre a été en faveur de la formation sfaxienne comme souvent lors des matchs dans son antre du Taïeb-Mhiri. En effet, sur un corner de l’international libyen Mohamed Soula, l’attaquant Firas Chaouat reprend le ballon de la tête et ouvre le score pour le CSS (8e), il s’agit du 13e but TTC pour l’international tunisien.
L’AS Kigali va courir après le score durant toute la première mi-temps mais en vain, le box-score n’évoluera pas jusqu’à la pause, pour le grand bonheur des coéquipiers de Chedi Hammami.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Anis Boujelbene reviennent avec l’ambition de creuser rapidement l’écart. Les joueurs du CSS y parviendront au bout de dix minutes (55e), sur un coup-franc du chef d’orchestre Aymen Harzi, le jeune défenseur central Ahmed Ammar reprend le cuir de la tête et marque le but du break.
Le jeune défenseur passera par toutes les émotions durant ce match. En effet, suite à un bon débordement de l’ailier rwandais Muhadjir Hakizimana qui centre après une passe en profondeur, Ahmed Ammar anticipe le ballon et trompe son coéquipier Aymen Dahman (60e). Néanmoins, cette réduction du score ne découragera pas les Bianconeri qui repartiront à l’attaque. Sur une action bien menée, Mohamed Soula, auteur d’une passe décisive plus tôt dans le match, décale pour Aymen Harzi qui sert en une touche pour Kinsley Eduwo. Ce dernier sert en pivot l’ailier libyen, qui marque le troisième but d’une frappe placée (73e).
En toute fin de rencontre Zakaria Mansouri, entré en jeu lors du dernier quart d’heure, sert Mohamed Soula, qui d’un geste de toute beauté inscrit un doublé (90e) et offre la victoire au CSS.
Avec cette large victoire (4-1), le Club Sportif Sfaxien valide 50% du ticket pour le Group Stage de la CAF Cup face à l’Association Sportive de Kigali. Les Bianconeri se déplaceront pour le match retour, au stade régional de Nyamirambo le 20 février 2021.