Pour le compte du Play-off Round de CAF Cup, l'Union Sportive de Monastir affrontait le Raja Casablanca, retour sur la manche aller..
La belle affiche entre le Raja et l’USMo pour le compte du match aller du Play-off Round de la CAF a tenu toutes ses promesses. Auteur d’une bonne série en LP1, l’Union Sportive de Monastir se dressait face au Raja au stade Mohammed-V de Casablanca.
Pour leur première contre un grand d’Afrique les joueurs de Monastir ont entamé la rencontre de manière très décomplexée avec un tir de Dago Tshibamba qui butte sur Anas Zniti après seulement quelques secondes de jeu. Avec un trio offensif composé d’Ali Amri, Dago Tshibamba et un Elyes Jelassi en position plus haute qui s’est toute de suite mis en évidence, les hommes de Jarda ont pris d’assaut les cages adverses mais ont manqué de réalisme lors du début de cette première période, en effet les coéquipiers de Zied Machmoum ont continué sur leur lancé et les occasions se sont multipliées aux abords de la défense du RCA. La rencontre a commencé sur rythme élevé, avec beaucoup d’espace et l’intensité était digne de ce choc de C3 africaine.
Les Rajaouis n’ont pas tardé à répondre grâce à la rapidité de ses attaquants avec une frappe molle de Mahmoud Benhalib (2e) bien captée par Béchir Ben Saïd. Après un quart d’heure de jeu, Abdelilah Hafidi fait la différence sur l’aile droite mais son tir passe au dessus de la cage de l’USMo (17e). Fahmi Ben Romdhane quant à lui trouve la barre transversale (22e) suite à un ballon repoussé par Zniti dans ses pieds. Cependant le Raja va prendre l’avantage quelques minutes plus-tard (36e), lorsque Soufiane Rahimi trouve Mahmoud Benhalib dans la surface qui crucifie Béchir Ben Saïd. Ce but encaissé peu avant la mi-temps et contre le cours du jeu entame le moral des Usmistes.
Le début de la 2e période démarre peu ou prou comme le premier acte, Dago Tshibamba se distingue sur une action individuelle mais son tir est détourné en corner par le gardien marocain. Les joueurs de l’USMO se sont ensuite montrés beaucoup moins dangereux contrairement au Raja qui aurait pu doubler la mise (46e) après une ouverture de Abdelilah Hafidi vers Soufiane Rahimi dont le ballon passe à côté des buts adverses. Les joueurs de Jamal Sellami sont bien décidés à se mettre à l’abri et portent le danger sur la défense de Monastir grâce à Zakaria El Wardi qui butte sur le portier monastirien (56e), ou encore ce jeu à trois orchestré par Abdelilah Hafidi et Mahmoud Benhalib (encore eux) qui voit Soufiane Rahimi se heurter au gardien de but (74e). Le match se conclu sur le score de 1-0, un résultat favorable au Raja mais qui laisse toutes les chances aux joueurs de l’Union Sportive de Monastir. Ces derniers devront batailler au stade Mustapha Ben-Jannet, dimanche 21 février 2021 pour ne pas se laisser emporter par les regrets de leur entame de ce match aller.