Comme pour la Champions League, le tirage au sort de la CAF Cup a lui aussi eu lieu lundi au Caire, récapitulatif du programme des clubs tunisiens.
L’Union Sportive de Monastir vers une découverte de la C3
La formation surprise de la saison 2019-2020 de Ligue Professionnelle 1, entamera une nouvelle expérience continentale, avec au programme une première participation historique à la coupe de la confédération. Les joueurs de Lassaâd Jarda Chebbi joueront face à leurs homologues de Fasil Kenema (vainqueur de la 2019 Ethiopian Cup). Le match aller prévu entre le 27 et 29 novembre au stade Mustafa-Ben Jennet sera un vrai test pour l’USMo. Le match retour se jouera entre le 4 et 6 décembre 2020 en Éthiopie. En cas de victoire, Ruspina défiera nos voisins d’Al-Ahly Sporting Club, le club entraîner par Jalel Kadri
L’ESS avec une idée sur ses probables adversaires
Si au moment où nous écrivons ces lignes, l’Étoile n’a toujours pas désigné son entraîneur principal (le flou règne autour des préparatifs de la saison, surtout au niveau de la direction), il n’en demeure pas moins que le board de l’ESS peut travailler sur ses potentiels adversaires. Exempt de ce premier tour préliminaire, l’équipe du Sahel devrait rencontrer le vainqueur du match entre les Djiboutiens d’Arta Solar7, le club du président Tommy Tayoro Nyckoss qui a remporté la Djiboutian Cup en 2020 et compte une recrue de choix en la personne d’Alexandre Song, et les égyptiens Arab Contractors Football Club (Al Mokawloon Al Arab) trouble fête durant le dernier exercice d’Egyptian Premier League et qui compte dans ses rangs trois joueurs tunisiens : Seifeddine Jaziri, Haithem Jouini, Wassim Naghmouchi et Haïthem Jouini. Le club formateur de Mohamed Salah retrouve la coupe de la confédération après 15 ans d’absence.