Un classique tunisien en CL, Jaidi va retrouver Lemerre
L’Espérance Sportive de Tunis a hérité d’un groupe compliqué, où il retrouvera l’Etoile Sportive du Sahel, le Chabab Riadhi Belouizdad et Jwaneng Galaxy Football Club. Placée dans le premier chapeau de la CAF Champions League, l’équipe de Radhi Jaïdi retrouvera l’Etoile de Roger Lemerre, un classique du football tunisien, mais aussi des retrouvailles annoncées entre le jeune technicien sang et or et son mentor avec qui il a remporté la seule CAN de la Tunisie en 2004. Les deux clubs tunisiens croiseront le fer avec le CRB, actuel leader du championnat algérien et le petit poucet du groupe C, le Jwaneng Galaxy.
Le CSS hérite d’un groupe complexe en CAF Confederation Cup
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la confédération a placé le Club sportif sfaxien dans le groupe A avec Pyramids Football Club, Zanaco Football Club et Al-Ahli Sporting Club. L’équipe sudiste n’a pas été épargnée avec une opposition de taille devant les égyptiens de Pyramids, le club de Fakhreddine Ben Youssef, qui fera son retour au stade Taieb Mhiri, quelques années après son départ. Zanaco et Al Ahli seront deux adversaires redoutables et qui auront leurs morts à dire pour la qualification.
Il est à rappeler que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la compétition.
Quid de nos techniciens tunisiens ?
Plusieurs tacticiens seront de la partie pour cette édition, de CAF Champions League et CAF Confederation Cup, dans divers clubs à travers le continent. En effet, Nabil Kouki, qui entraîne l’Entente Sportive de Sétif, a hérité du Raja Club Athletic, Horoya Athletic Club et AmaZulu Football Club dans le groupe B de la CAF Champions League.
En CAF Confederation Cup, le tirage au sort pourrait donner lieu à une opposition 100% tunisienne entre Kais Yaâkoubi (JSS) et Ammar Souayah (JSK) et ce, en cas de qualification des Canaris aux dépens de Royal Léopards. Il est à noter que Orlando Pirates et Al-Ittihad complètent ce groupe B. Sans oublier Fethi Jebal qui vient d’être nommé head-coach du côté d’Al-Ahli dans le groupe A.
De son côté, l’entraîneur d’Al Masry, Mouïne Chaâbani, affrontera le Tout Puissant Mazembe, le club congolais qu’il a éliminé avec l’Espérance en Ligue des champions 2019. Outre les Corbeaux, Al Masry affrontera le Coton Sport de Garoua et l’AS Otohô.