Ettachkila revient sur la 2e édition de la CAF Women's Champions League organisée de nouveau au Maroc. Les divers résultats de la compétition dans ce compte-rendu.
L’Association Sportive des Forces Armées Royales au rendez-vous !
Auteur de 4 victoires lors du bracket, l’AS FAR maintient son statut de place forte du football féminin au Maroc. Des débuts plutôt timides avec une courte victoire (1-0) contre Simba Queens, suivie d’une autre face à Green Buffaloes (2-1). Les coéquipières de Fatima Tagnaout ont ponctué la phase de groupe avec un 3e succès (0-2) au détriment de Determine Girls Football Club.
Lors des demi-finales, le FAR a eu du mal contre l’une des meilleures équipes du continent : Bayelsa United. En effet, Ibtissam Jraïdi a inscrit le seul but de la rencontre (1-0, 27′) face à la formation nigériane. Excellente opération pour le club de Rabat qui se qualifie en finale pour la première fois de son histoire.
Mamelodi Sundows grandissime favorite ?
Classé meilleure attaque du tournoi avec 12 buts, l’emblématique club de Pretoria a annoncé la couleur pour cette édition en enchainant, comme son adversaire en finale, quatre succès de rang. Une entrée assez étriquée avec une victoire (2-1) contre Bayelsa United puis une promenade de santé (5-0) face à Wadi Degla. Durant la 3e journée, les joueuses sud-africaines s’imposent avec la manière (0-4) contre le Tout Puissant Mazembe.
Dans le cadre du dernier carré, Mamelodi Sundows a enregistré une courte victoire (1-0) contre Simba Queens grâce à un but de Boitumelo Rabale (76′). Les tenantes du titre essaieront de faire le back-to-back contre le FAR qui jouera devant son public du Prince Moulay Abdallah Stadium de Rabat.