Arrivé à la tête des Super Eagles il y'a quelques jours, le sélectionneur nigérian Augustine Eguavoen a réussi un sans faute avec le Nigeria en phase de poules. Si son équipe a impressionné jusqu'ici, il reste méfiant avec les huitièmes de finales face à la Tunisie ce dimanche.
Le Nigeria affronte la Tunisie en 1/8e de finale, qu’attendez-vous de ce match ?
Tout d’abord, je veux féliciter notre équipe pour son premier tour, nous affrontons maintenant la Tunisie qui est une bonne équipe nord-africaine. On va continuer à travailler dur avec la même approche et la même détermination. La tactique pourrait différer un peu, mais nous sommes prêts. Nous avons fait une séance de décrassage hier. Aujourd’hui nous allons commencer à travailler sur l’approche de ce match.
J’imagine que vous avez déjà commencé à étudier l’adversaire. Que pouvez-vous nous dire sur la Tunisie et de leur parcours jusqu’à présent ?
Ils ont eu des hauts et des bas, avec un premier match qui s’est achevé d’une manière dramatique et dans lequel ils avaient perdu suite à un penalty. Jeudi ils ont perdu de peu à la fin du match (face à la Gambie). Il s’agit maintenant d’une étape différente, où tu es éliminé si tu perds, et tu es qualifié si tu passes. Cela va être très différent. C’est une équipe très forte techniquement, et très rapide, comme toute équipe nord-africaine. On doit se méfier.
Interview accordée au site officielle de la fédération nigériane de football