La sélection U-23 accueillait le Congo dans le cadre du match retour des qualifications à la coupe d'Afrique des nations de la catégorie qui aura lieu en 2023 au Maroc.
Cruel scénario pour les joueurs de Maher Kanzari qui ont cru jusqu’au bout à leur qualification sur la pelouse du stade olympique de Radès. Et pourtant les Aiglons de Carthage ont ouvert la marque (1-0, 8′) d’un somptueux retourné acrobatique de l’attaquant Hamdi Laâbidi, sur un beau centre d’Oussama Abid.
La Tunisie a poussé pour combler son retard et s’est vu récompensée en seconde période par le biais du virevoltant Adam Garreb qui crucifie le gardien adverse (2-0, 60′) après avoir fait la différence d’un raid solitaire. Pourtant malgré cette avance la sélection U-23 chute en fin de rencontre et encaisse un but de Gloire Bassinga (2-1, 85′) suite à une approximation de la défense tunisienne.
Sortie de route par la plus petite des manières de l’équipe de Tunisie olympique, en effet le groupe de Maher Kanzari ne prendra pas part à la prochaine coupe d’Afrique des nations U-23 et surtout ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.