Le directeur sportif du Club Africain, Oussama Sallemi, est intervenu cet aprés-midi sur les ondes de Mosaique FM et a fait le point sur la situation critique de l'équipe première, après la large défaite concédée à Monastir ce mercredi (0-3)
C’est un Sallemi remonté, énervé et très direct qui a répondu aux questions des journalistes de Forum Sport sur Mosaique FM. Avec deux points pris sur douze possibles (deux matchs nuls et deux défaites), le début de la saison catastrophique du Club Africain est au centre de toutes les inquiétudes (et colères) des supporteurs. Si le bureau directeur de Youssef El Elmi (démissionnaire) attend l’assemblée générale exceptionnelle en janvier prochain pour passer le relais, rien ne va au niveau sportif avec un rendement inquiétant, des jeunes qui tardent à confirmer et un manque d’investissements de certains cadres…
Oussama Sallemi a fait savoir que les jeunes joueurs n’ont pas montré grand chose pour saisir leur chance et qu’ils pourraient le regretter après le mercato. Il a aussi critiqué le rendement de certaines recrues (à l’instar des deux algériens Amara et Belhocini) qui devraient plier bagages très prochainement. Le directeur sportif du club de Beb Jedid a confirmé qu’il attend le « GO » de la direction après la levée d’interdiction de recrutement pour renforcer l’équipe avec des joueurs confirmés.
Enfin, coté départs, au moins 5 joueurs seront libérés au mercato hivernal. De son coté, l’international Nader Ghandri (libre en juin prochain) pourrait partir en cas de belle offre reçue.