Ghedda el moukabala dial el Wac ou Raja. (Hoba Hoba Spirit)
Pour la première fois, dans une compétition non-marocaine (Botola, Coupe du Trône), les frères ennemis Raja et Wydad s’affronteront dans un match aller et retour (140, 141e du nom), dans une rencontre qui s’annonce épique.
Les deux institutions casaouia restent sur des exercices 2019/2020 globalement réussis. L’affiche s’annonce épique !
L’Khadra L’Wataniya. (La Voce Della Magana)
Le Raja Club Athletic a retrouvé de sa superbe l’an passé et aborde cette saison avec des objectifs très clairs. Après avoir glané une coupe de la confédération en 2018, les Rajaoui se sont imposés en supercoupe de la CAF 2019 et ont réussi à atteindre une seconde place, en Botola, synonyme de retour en Champions League d’Afrique.
Les hommes du français, Patrice Carteron, seront présents en phase de groupe de CL.. une première depuis 10 ans.
Wydad la Grande. (Blood Brothers)
Le Wydad Athletic Club a réussi son objectif dans la re-conquête du titre en Botola (perdu en 2017/2018 au profit de l’Ittihad Riadhi de Tanger).
Habitué aux derniers carrés de Champions League, depuis 2016, finaliste l’an passé en CL, les Wydadi et leur président Saïd Naciri voudront faire aussi bien que la saison dernière, avec un effectif de qualité et d’expérience. Ils annoncent la couleur en étant un candidat sérieux à toutes les compétitions possibles.
Outro …
Pour conclure, cette confrontation sera bien évidemment importante, la rencontre arrive tôt dans la saison pour les deux clubs, la finale de l’édition 2019/2020 aura lieu au Maroc et un sacre devant une des deux curva sera une fête sans précédent dans les rues de Casablanca.
Sur Abu Dhabi Sports 1, à 20h00 le samedi 2 novembre, vous avez rendez-vous avec l’acte I d’un derby historique..