Les quarts de finale de la Coupe de Tunisie ont donné leurs verdicts ce 2 juin 2021 avec une surprise de poids, et la confirmation des grosses écuries encore présentes au tableau..
Avec un Saber Khalifa crucial, le Club Africain se hisse en demies
Le choc des quarts de finale est parti sur les chapeaux de roues et sans round d’observation. Les hommes de Yamen Zelfani (qui avaient éliminé le Stade Tunisien et l’Union Sportive de Ben Guerdane aux tours précédents) ont lancé les hostilités : dès la 8e minute du match, sur un excellent service de Rached Arfaoui, l’homme en forme de Soliman, Mohamed Ali Ben Hammouda, surgit dans le dos de la défense clubiste et croise sa tête pour ouvrir le score (1-0). La réaction du Club Africain n’a pas tardé : Yassine Chamakhi, (formé par ailleurs à l’ASS), profite d’un ballon mal renvoyé par le gardien Yassine Rhimi, pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Malgré quelques actions de part et d’autre, c’est finalement Saber Khalifa qui offre le billet de qualification au club de Beb Jedid sur une subtile déviation après un excellent centre de Ghazi Abderrazek (1-2, 83’).
Le Club Africain confirme ainsi son excellente deuxième moitié de saison. Un trophée et une place africaine, encore inespérés il y a quelques mois, seraient un énorme cadeau pour le public rouge et blanc..
Le CSS au service minimum face l’Olympique de Béja
Si le contexte à Sfax est très compliqué depuis quelques mois avec un président se trouvant hors du pays (pour des raisons de santé) et des salaires impayés, les joueurs de Hamadi Daou sont venus au bout d’un Olympique de Beja plutôt épuisé après sa fin de saison intense (sauvetage en LP1 à la dernière journée). Les coéquipiers de Aymen Harzi, unique buteur sur penalty (45e), demeurent les favoris de la compétition
La fin du rêve pour Zarzis
L’Espérance Sportive de Zarzis, qui a réussi à créer l’exploit au tour précédent en élimant l’Étoile Sportive du Sahel chez lui, n’a pas pu rééditer sa performance sur la pelouse de l’Union Sportive de Monastir. Les hommes de Taoufik Zaâboub ont fait le job grâce au but de Zied Aloui sur une passe décisive d’Elyes Jelassi et continuent l’aventure pour défendre leur titre
COT : le petit poucet écrit l’histoire..
À une autre époque, le club historique de Mellassine, serait le favoris de cette opposition. Promu cette saison en LP2, le club banlieusard, qui retrouve (doucement) le monde professionnel après une longue traversée du désert, a crée la sensation en éliminant l’Étoile Sportive de Metlaoui sur le petit des scores par un but de Najah Hammadi (18e). Le Club Olympique des Transports se donne la chance d’aller au bout de son rêve, dans une compétition qu’il avait déjà remportée par le passé, lors de l’édition 1988.