Le dernier carré de la Coupe de Tunisie édition Hédi Chaker s'est déroulé en milieu de semaine et mettait aux prises 4 formations historiques ayant une relation particulière avec la compétition. Retour sur les rencontres Olympique de Béja - Club Africain et Espérance Sportive de Tunis - Stade Tunisien dans ce Compte-rendu.
Tapis dans l’ombre, les Cigognes obtiennent leur ticket pour la finale !
Sur la pelouse du stade Hammadi-Agrebi de Radès, l’Olympique de Béja se confrontait au Club Africain dans le cadre de la première demi-finale de Coupe de Tunisie édition Hédi Chaker. La rencontre aura été peu riche en occasions de but des deux côtés durant la totalité du temps réglementaire et des prolongations. (119′), les deux entraineurs Saïd Saibi et Jamel Khchamem décident d’abattre respectivement leurs dernières cartes avec les entrées des gardiens remplaçants : Noureddine Farhati et Aziz Nsibi. Ce dernier va se montrer particulièrement adroit face aux tireurs clubistes en stoppant 3 tirs (Amadou Sabo, Adam Garreb et Saber Khalifa) pour offrir la qualification (0-0 ap, 2-3 tab) aux Cigognes qui retrouveront le stade de la finale pour la 5e fois de leur histoire (après 1993, 1995, 1998 et 2010).
Espérance Sportive de Tunis – Stade Tunisien : sans calculs !
Espérance Sportive de Tunis – Stade Tunisien, l’affiche historique du football tunisien (qui plus est en Coupe), avait lieu sur la pelouse du stade Hammadi Agrebi de Radès dans le cadre de la seconde demi-finales de l’édition Hédi Chaker. Comme souvent lors de cette opposition, les buts étaient au rendez-vous : Mohamed Ali Ben Romdhane lance d’emblée les hostilités en armant une frappe placée qui termine au fond des filets sous les yeux d’Atef Dkhili (1-0, 1′). El Baklawa va rester dans le match après l’égalisation sur pénalty d’Oussama Shili quelques minutes plus tard (1-1, 13′). Dans la foulée, l’EST reprend encore les devants sur un puissant coup de pied arrêté de Riad Benayad (2-1, 16′) avant que Hamdou Elhouni ne fasse parler sa percussion pour tripler la marque (3-1, 27′). Encore sur pénaty, le ST réduit de nouveau le score par le même Oussama Shili avant la pause (3-2, 44′). Au second half, et malgré quelques opportunités, le onze de Hammadi Dhaou ne reviendra pas dans le match face à une Espérance en contrôle qui s’impose finalement (3-2). Les Sang et Or filent en finale, avec comme objectif de remporter une 16e Coupe dans cette compétition dont ils détiennent le record de sacres remportés (15) .