La Tunisie a validé sa qualification pour la CAN 2025, ce jeudi 14 novembre, après sa victoire face à Madagascar (2-3). Rejoins deux fois au score, les Aigles de Carthage ont acté leur victoire dans les ultimes secondes.
Face au Madagascar, les Aigles de Carthage ont arraché la victoire dans les ultimes secondes (2-3), ce jeudi 14 novembre à Pretoria (Afrique du Sud). Les Tunisiens ont cru faire le plus dur au bout d’une dizaine de minutes lorsque Hamza Rafia a ajusté Teva Gardies d’une frappe sous la barre (7′), mais sur un corner malgache, le gardien tunisien Aman Memmich s’est emmêlé les gants et a offert un but inespéré aux locaux (1-1).
Les hommes de Kais Yaakoubi repartent de lˋavant, sur une belle action, Hazem Mastouri lance Sayfallah Ltaeif en profondeur pour ajuster le gardien adverse (40′), mais encore une fois, les tunisiens encaissent un nouveau but. Dˋun tir ajusté, le capitaine Ibrahim Samuel Amada (45’+3) égalise pour laisser ses coéquipiers dans le match à la pause.
Les malgaches ont tenu bon dans le deuxième acte, mais malgré l’expulsion de Wajdi Kchrida (89′), Ali Abdi a coupé un centre tendu de Laayouni, offrant la victoire et la qualification par la même occasion à la Tunisie (90 + 3′). Les Aigles de Carthage ont tremblé mais verront bien le Maroc en décembre 2025