Sur le site officiel de son club, l'international tunisien Ellyes Skhiri est revenu sur l'offre de Lyon, son avenir et ses bonnes performance cette saison.
Ellyes Skhiri sur …
…une offre de l’Olympique Lyon en hiver ? « C’est vrai, il y avait une offre de Lyon, mais je l’ai décliné parce que je voulais terminer la saison avec Cologne. Je me sens très bien dans le club et avec mes coéquipiers, donc je ne voulais partir cet hiver. »
… son avenir ? « Mon contrat se termine cet été. Ce qui va se passer ensuite sera connu au temps voulu. Dans le football, on ne peut jamais prédire l’avenir. Je veux continuer à être performant en club mais aussi avec ma sélection. D’ici là, je me concentre sur mes tâches avec Cologne, car nous voulons terminer la saison au plus haut classement possible »
… le football en Allemagne ? : « Je me sens très à l’aise ici. Cologne est une grande ville. La Bundesliga est un championnat attrayant, ou il y’a beaucoup d’intensité. C’est très challengeant pour moi »
… son arrivée à Cologne ? : « Je suis arrivé à Cologne avec la volonté de relever un nouveau challenge dans un autre pays (ndlr; Skhiri n’a joué qu’à Montpellier en Ligue 1). J’ai du repartir de zéro parce que personne ne me connaissait en Allemagne. Pour moi, c’était l’occasion de montrer mes compétences dans un championnat aussi relevé que la Bundesliga. J’aime beaucoup ce club, l’ambiance et le soutien de nos supporteurs qui sont uniques »
… son départ de Cologne ? « C’est peut-être la dernière fois que je vis le carnaval à Cologne (ndlr; rire). Si je quitte le club en fin de saison, je n’oublierai jamais cette ville. Ma fille est née à Cologne, nous serons donc toujours liés à la ville, quoi qu’il arrive. »
… ses performances dans la saison actuelle : « L’année dernière, nous avons réalisé une belle saison, même si, sur le plan personnel, ce n’était pas ma meilleure saison. La Coupe du monde était très importante pour moi, car je voulais représenter mon pays la Tunisie de la meilleure manière possible. Depuis mon retour du Qatar, je me sens très en forme, mon objectif premier serait de réaliser une bonne deuxième moitié de saison avec mon club. L’équipe joue actuellement très bien, c’est de bonne augure pour la suite »