Si la soirée du mardi en LDC d’Europe nous a fait vivre beaucoup d’émotions, celle du mercredi était aussi intense en terme de rythme et de suspense.
Le choc de la soirée
Au Camp Nou, les Catalans du Barça avaient rendez-vous avec les italiens de l’Inter pour un duel de favoris. Avec un Messi titulaire d’un côté et un Lautaro Martinez de l’autre, le ton est donné des la 3e mn du jeu. C’est ce diable d’argentin interiste qui va battre Ter Stegen d’une frappe limpide du pied gauche des la 3e mn. Le match s’est alors animé avec des occasions de part et d’autres, (0-1) à la mi-temps. … En deuxième mi-temps, et alors que les hommes d’Antonio Conte semblaient maîtriser leur sujet, que Luis Suarez égalise d’une magnifique reprise en demi volée sur les 18 mètres (1-1). Vient alors le récital de … Lionel Messi, sur une action ou il part défier les défenseurs intéristes sur un joli slalom, il trouve la lucidité de décaler Luis Suarez, auteur d’une finition de grande classe pour le (2-1).
L’Inter Milan pourrait regretter ces occasions en première mi-temps, mais face à Messi et Suarez, ils n’ont pas su résister.
Liverpool a souffert, Chelsea et Lyon assurent
Le champion d’Europe en titre, les reds de Liverpool, ont failli vivre un petit cauchemar à domicile. Après une première mi-temps très maîtrisée (3-0), il se sont fait rejoindre au score par une vaillante équipe de Salzbourg (3-3), c’est à ce moment que l’égyptien Mo Salah a fait parler son talent pour redonner l’avantage aux siens (4-3). Plutôt dans la soirée, le Naples d’Ancelotti n’a pas fait mieux qu’un match nul (0-0) face au Racing Genk.
Chelsea a, quant à lui, assuré l’essentiel en allant battre une jeune équipe lilloise (1-2), tout comme l’OL vainqueur à Leipzig (0-2).
Ziech et Hakimi portent leurs équipes
Deux joueurs marocains ont sorti le grand jeu hier soir, d’abord c’est Achraf Hakimi qui a fait un très grand match avec Dortmund à Prague. Auteur d’un doublé, l’ex joueur du Real a vécu une soirée pleine en LDC. Plus tard dans la soirée, c’est Hakim Zyech qui s’est illustré avec l’Ajax Amesterdam. Sur le terrain de Valence, l’international marocain a ouvert le score d’une magnifique frappe enveloppée en pleine lucarne. Son équipe a fini le boulot ensuite pour se défaire facilement des espagnols sur le score de (3-0).