À quelques jours du rassemblement des aigles de Carthage, la Fédération Tunisienne de Football a obtenu l'accord du prometteur jeune milieu de terrain DE l'Olympique Lyonnais, Chaïm El Djebali.
Dans son communiqué, la FTF a annoncé que Chaim « a signé les documents nécessaires selon lesquels il appartient officiellement à la sélection tunisienne, et se met à la disposition du staff sans restriction ni condition ».
Né le 7 février 2004 (18 ans) à Décines-Charpieu (Rôhne), d’un père tunisien et une mère algérienne, le petit Chaim est un pur produit de la formation lyonnaise. Ce jeune milieu offensif et membre de la génération 2004 victorieuse de la Coupe Gambardella avec l’OL, s’est engagé cet été pour trois saisons avec Lyon. Jean-Michel Aulas, le patron des gones, était présent lors de sa signature se son premier contrat professionnel (chose qu’il fait rarement avec les jeunes du centre de formation). Après une saison tronquée par une blessure au genou en décembre dernier, le petit poulain de Moussa Sissoko (l’agent d’Ousmane Dembélé) se dit décidé de monter le plus vite possible avec le groupe professionnel, puis petit à petit, s’installer dans le groupe et devenir titulaire.
S’il avait la possibilité de défendre les couleurs de trois pays : la France, l’Algérie et la Tunisie, le joueur a pris la décision de rejoindre les aigles de Carthage. Le directeur sportif de la FTF, Slim Ben Othamne, avait entamé les démarches depuis plus de deux ans avec le lyonnais et son entourage. Joueur prometteur et surtout élément d’avenir, son arrivée s’inscrit dans la lignée du projet mis en place par la fédération tunisienne, qui consiste à dénicher les jeunes talents à fort potentiel en Europe dès leur jeune âge.