Qui dit reprise de la Ligue des Champions, dit aussi reprise de l’Europa League ! Pour cette première journée de la C3, plusieurs affiches alléchantes sont au programme. Nos deux internationaux Aïssa Laidouni et Anis Ben Slimane peuvent nourrir de belles ambitions dans cette compétition…
Passés à la trappe face aux Young Boys au dernier barrage de Ligue des champions, de Ferencvaros aborde cette édition d’Europa League avec le volonté d’aller le plus loin possible dans la compétition. Dans un groupe G très relevé avec le Betis Séville, Celtic Galsgow et le Bayer Leverkusen, l’équipe hongroise ne fait pas figure de favoris et devrait se battre à chaque match pour espérer de passer la phase des poules.
Suspendu pour cette première rencontre, après son carton rouge pris lors du dernier match européen devant les Young Boys, Aïssa Laidouni ne pourra pas aider ses coéquipiers au Bay Arena face à Leverkusen.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h45 en direct sur RMC Sport Live 6. C’est la première fois que ces deux équipes vont s’affronter. Le match sera arbitré par Andris Treimanis.
De son coté, Brøndby IF a hérité d’un groupe A avec le Slavia Prague, Lyon et le Glasgow Rangers est vraisemblablement considérée comme l’équipe la plus faible de cette poule. Les champions danois n’ont pas été en mesure de se qualifier pour la Ligue des champions après avoir subi une défaite globale de 4-2 contre le RB Salzbourg et sont à la recherche de leur première victoire dans une compétition européenne depuis novembre 2005. Au niveau local, les coéquipiers d’Anis Ben Slimane ont pris un mauvais départ en championnat, ne remportant qu’un seul de leurs huit premiers matchs de cette saison, et auraient à cœur de faire une bonne prestation dès ce soir devant leur public.
Le coup d’envoi de ce match, qui se déroulera au Brøndby Stadion dans la banlieue de Copenhague sera donné à 21h. C’est la première fois que ces deux équipes vont s’affronter. Le match sera arbitré par Alexander Stavrev.