Pour son troisième et dernier match du groupe B, la Tunisie se devait d’afficher un meilleur visage trois jours après une « humiliante » défaite contre la Syrie. Pour les Aigles de Carthage, qui avaient la pression du résultat face aux Émirats Arabes Unis (vainqueurs, eux, de leurs deux premiers matchs de poule), seule la victoire comptait pour laver l'affront et se qualifier aux quarts.
Aux deux premières places de la poule, la Tunisie et les Émirats Arabes Unis s’affrontaient pour la tête du groupe B, alors que la Syrie jouait sa qualification à distance face à la Mauritanie..
Le match
Pour cette rencontre, encore jouée face à un public tunisien des grands soirs, Mondher Kebaïer a dû composer sans Mohamed Ali Ben Romdhane, suspendu, mais avec Mohamed Dräger, qui a rejoint le groupe la veille. Pour le reste, c’est pour un retour à un schéma classique en 4-2-3-1 que le technicien avait opté. Mouez Hassen débute dans les cages, Chaalali a été associé à Sassi dans l’entre-jeu. Msakni, Sliti et Jaziri menaient quant à eux l’attaque.
La rencontre démarre très bien pour la Tunisie, qui a très vite trouvé la faille grâce à Seifeddine Jaziri, qui conclue un joli rush du capitaine Youssef Msakni (1-0, 10′). Un avantage que les coéquipiers de l’excellent Drager parviendront à conserver pendant toute la durée de la rencontre, sans réussir à faire le break. Jaziri a eu l’occasion d’inscrire un doublé, mais sa tentative à bout portant, devant les buts vides, a échoué sur le poteau (44′) avant la pause.
La deuxième période fut moins séduisante pour les hommes de Mondher Kebaïer. Tenus au courant de l’égalisation syrienne dans l’autre rencontre de cette troisième journée, les émiratis se sont montrés pressants en évoluant plus haut. Les tunisiens ont dangereusement reculé et peinaient à sortir le ballon de leur camp. Malgré quelques tentatives de part et d’autres, le score en est resté là. Un résultat qui permet aux Aigles de Carthage de terminer à la première place du groupe B au bout d’un match qui s’annonçait pourtant comme celui de tous les dangers..
En quarts de finale, la Tunisie affrontera Oman, pour une place dans le dernier carré de la (très lucrative) compétition.