La seconde demi-finale de la FIFA Arab Cup 2021 opposée l'Algérie et le pays hôte le Qatar sur la pelouse d'Al Thumama Stadium de Doha.
Le Qatar recevait l’Algérie dans le cadre des demi-finales au sein d’Al-Thumama Stadium. Après une première mi-temps assez équilibrée, les joueurs de Djamel Belmadi ont ouvert la marque par le biais du défenseur central Djamel Benlamri qui a dévié le ballon d’Hocine Benayada (0-1, 58′) peu avant l’heure de jeu. Les Corbeaux sont revenu dans la rencontre durant la fin de match avec l’égalisation de Mohamed Muntari de la tête (1-1, 90′).
La fin de match a donné lieu à un scénario fou, Abdulaziz Hatem accroche Yacine Brahimi dans la surface, l’arbitre indique directement le point de penalty, Youcef Belaïli se présente face à Saâd Alsheeb, ce dernier repousse la balle dans les pieds de l’ailier algérien qui profite de l’erreur du gardien adverse pour offrir une belle victoire (1-2, 90′) pour les Fennecs qui rejoindront la Tunisie en finale de l’Arab Cup. Historiquement, c’est la première fois que les deux équipes se retrouveront en finale d’une compétition officielle, rendez-vous le 18 décembre à 16 heures au Al-Bayt Stadium !