Si la participation à la Coupe Arabe au Qatar était actée depuis quelques semaines, le latéral tunisien Mohamed Drager pourrait pourtant finalement rester à Nottingham. Explications.
Voilà ce qu’on appelle un incroyable retournement de situation ! A la surprise générale, Mohamed Dräger n’a pas pu rallier Doha samedi et est resté à Nottingham en Angleterre. N’entrant pas dans les plans de son entraîneur Steve Cooper depuis son arrivée de l’Olympiakos, fin septembre, le tunisien avait conclu (en coordination avec la fédération tunisienne de football) un accord avec son club pour le libérer durant la prochaine Coupe Arabe des nations au Qatar (du 30 novembre au 18 décembre 2022).
Alors que tout semblait se dérouler comme prévu, la donne a complètement changé après le dernier match de Nottingham sur la pelouse de West Bromwich Albion, ce vendredi 26 novembre. Convoqué pour la première fois cette saison à l’occasion de cette rencontre, le tunisien (qui n’a pas quitté le banc des remplaçants) avait tout préparé pour rallier Doha dans la foulée, mais à sa surprise, le technicien gallois a changé d’avis pour demander à Drager de ne pas s’envoler pour le Qatar. Sous prétexte que les nouvelles mesures liées à la pandémie de la COVID19 au Royaume-Uni pourraient mettre en péril son effectif et que cette compétition ne figure pas sur le calendrier de la FIFA (Rappelons que la coupe arabe, organisée conjointement par l’UAFA et la FIFA n’est effectivement pas contraignante pour les clubs), le joueur a été finalement retenu par son club.
Cette volte-face incompréhensible de Steve Cooper a remis de la confusion dans la situation du joueur et a surtout chamboulé les plans du sélectionneur Mondher Kebaier, qui n’aura à sa disposition qu’un seul latéral (Hamza Mathlouthi). Le joueur garde espoir de rejoindre la sélection tunisienne malgré sa frustration liée à ce qui vient de lui arriver ce weekend. Selon nos informations, la décision finale de l’entraineur de Nottingham interviendra ce lundi..