Ettachkila revient sur les rencontres du Final 4 de la FIFA Club World Cup qui a eu lieu au Maroc entre Tanger et Rabat, le 7 et 8 février.
The Blue Waves écarte Flamengo !
Pour cette première demi-finale, Al-Hilal avait rendez-vous avec Flamengo dans une belle affiche sur le papier. Sur la pelouse du Ibn Batouta Stadium de Tanger, les joueurs de Ramon Diaz débutent de la meilleure des manières : István Kovács, l’arbitre du jour indique le point de pénalty (4′), Salam Al-Dawsari se présente et ouvre la marque pour le club de Riyad. Les coéquipiers de Gerson vont revenir dans le match après ce coup au moral et égalisent par le biais de Pedro (1-1, 20′) avant que Salam Al-Dawsari de nouveau sur pénalty permette à Al-Hilal de reprendre l’avantage (1-2, 45′) quelques secondes avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le onze des Blue Waves resta dans la continuité dans son approche et s’est vu récompensé par un beau de Luciano Vietto (1-3, 70′) pour le grand bonheur des supporters Hilali ayant fait le déplacement au Maroc. O Mengao essaiera d’y croire jusqu’au bout avec la réduction du score de l’international brésilien Pedro (2-3, 90′) dans le temps additionnel. Exploit de rang pour Al-Hilal qui devient le troisième club de l’AFC après Kashima Antlers et Al-Aïn (2016, 2018) à atteindre la finale qui témoigne le travail effectué du côté des clubs asiatiques.
Le Real Madrid bat Al Ahly et accède à la finale
Sur la pelouse du Moulay Abdallah Stadium de Rabat, le Real Madrid effectuait son entrée dans le tournoi contre Al Ahly Sporting Club. Au cours d’une première période tactique et équilibrée, Vinicius Junior a ouvert la marque (0-1, 42′) profitant d’une erreur de la défense adverse. Durant la seconde mi-temps, Federico Valverde a montré toute sa palette technique pour inscrire le deuxième but de la rencontre (0-2, 46′). Les joueurs d’Al Ahly essaieront de revenir dans la partie et ont été récompenser par le biais d’Ali Maâloul sur pénalty (1-2, 65′) peu après l’heure de jeu.
La fin de rencontre a été à l’avantage des madrilènes (90′) grâce aux buts de Rodrygo Goes et Sergio Arribas qui scellent la large victoire (1-4) du Real Madrid. 5 comme la nombre de finale des Merengues lors du FIFA Club World Cup depuis 2014, samedi 11 février les joueurs de Carlo Ancelotti auront encore l’occasion d’entrer dans l’histoire en restant l’équipe la plus titrée de la compétition !