L'épilogue de la FIFA Club World Cup a donné son verdict, retour sur le sacre de Chelsea au détriment de Palmeiras et la victoire dans la petite finale d'Al Ahly contre Al-Hilal.
Chelsea… Champions of the World.
Devant plus de 30 000 supporters au Mohamed Bin Zayed Stadium se tenait la finale de la FIFA Club World Cup. Pour la seconde finale de son histoire, Chelsea a chassé le mauvais sort et a remporté son premier trophée mondial. Les Blues ont ouvert le score par Romelu Lukaku (1-0, 54′) durant la deuxième mi-temps avant que Palmeiras revienne dans le match grâce à un penalty de Raphaël Veiga (1-1, 64′).
Alors que les deux périodes de prolongation semblaient arriver à leur terme l’arbitre Chris Beath accorde un penalty cette fois pour les londoniens, Kai Havertz se présente devant Weverton, transforme son tir (2-1, 117′) et offre la FIFA Club World Cup 2021 pour le Chelsea Football Club !
Al Ahly donne une leçon à Al Hilal
Dans le cadre du match pour la troisième place, Al Ahly a étrillé le vainqueur de la Asian Champions League : Al-Hilal Saudi Football Club. Après un début de match tambour battant, les Red Devils ont rapidement pris l’avantage à la marque par Hamdi Fathi (0-1, 8′) avant que Yasser Ibrahim marque le but du break (0-2, 17′) sur une offrande d’Ali Maâloul. Le match prendra une tout autre tournure quand Clément Turpin expulse Matheus Pereira et Mohamed Kanno (14′, 28′).
Contre un adversaire amoindri le club cairote a déroulé, Ahmed Abdel Kader creuse l’écart (0-3, 40′) avant la mi-temps en faveur des joueurs de Pisto Mosimane. En seconde période, Amr El Solia conclut la démonstration des Red Devils (0-4, 64′). Al Ahly se classe à la 3e place de la FIFA Club World Cup et retrouve le podium pour la troisième fois de son histoire (2006, 2020, 2021).