A quelques mois du coup d'envoi de la coupe du monde au Qatar, la sélection tunisienne commence à voir plus clair pour son programme de préparations. Les aigles de Carthage iront disputé un tournoi amical au Japon en juin prochain, en parallèle des matchs de qualifications à la CAN 2023. Autant dire que le calendrier des hommes de Jalel Kadri sera ultra chargé...
La Fédération Tunisienne de Football a accepté l’invitation de son homologue japonais pour prendre part au tournoi amical international qui sera organisé au Japon du 7 au 14 juin 2022. En plus du Japon, le pays hôte, le Chili et le Ghana y seront présents.
Le tournoi se jouera sous forme d’une demi-finale le 10 juin contre le Chili à Kobe. Dans l’autre demi-finale le Japon affronte le Ghana.
Les deux vainqueurs disputeront une finale le 14 juin, les deux vaincus un match de classement le même jour. Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la préparation des hommes de Jalel Kadri pour le mondial qatari (la Tunisie est dans le groupe D, avec la France, le Danemark et un dernier qualifié entre les Emirats, l’Australie et le Pérou).
En parallèle, l’équipe nationale tunisienne entamera cet été les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, contre la Guinée équatoriale et le Boswana. Annoncés initialement le 1er et le 14 juin prochains, ces deux dates pourront changer pour laisser le temps à notre sélection de préparer son voyage au Japon.