La Tunisie va chercher à enchaîner une quatrième victoire face à la Mauritanie ce dimanche. Les joueurs de Mondher Kebaier ont l’occasion de frapper un grand coup et de s’envoler à la tête du groupe B.
Il y a des matches dans une saison à cocher en rouge sur le calendrier. Celui qui oppose les Aigles de Carthage aux Mourabitounes à Nouakchott en fait partie et à juste titre : avec trois victoires en autant de rencontres, les coéquipiers de Dylan Bronn se placent déjà comme les leaders du groupe B. Une nouvelle victoire face à la Mauritanie viendrait confirmer leur excellent parcours dans ces qualifications et pourrait déjà les placer en bonne posture avant les deux dernières journées du 2e tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022.
Face à un adversaire qui a jusqu’ici perdu ses trois matchs et qui semble hors de course pour la première place du groupe, la tâche des tunisiens ne sera tout de même pas facile. Sur la pelouse synthétique du stade Olympique de Nouakchott, les hommes de Corentin Martins devraient afficher un meilleur visage que celui proposé à Rades et une réaction d’orgueil est donc attendue.
Un onze remanié
Le sélectionneur tunisien aura du pain sur la planche pour composer son équipe de départ au vu des différentes absences dans son groupe. Blessés, le capitaine Youssef Msakni et le virevoltant Anis Ben Slimane sont d’ores et déjà forfaits pour ce match. D’ailleurs, le milieu de terrain du Bröndby IF, très précieux dans le pressing et dans sa faculté à se projeter rapidement vers l’avant, manquera énormément aux coéquipiers de Farouk Ben Mustapha durant cette deuxième confrontation. D’autres joueurs comme Ali Maâloul, en manque de compétition, ou Naim Sliti, qui revient à peine d’une longue blessure, pourraient également être courts physiquement pour enchaîner une deuxième opposition dans des conditions compliquées.
Si Mondher Kebaier peut s’appuyer sur son noyau dur composé de Bronn, Skhiri, Laidouni ou Khazri, il est également possible de voir des joueurs comme Abdi, Talbi, Ben Romdhane, Ben Youssef ou Seifeddine Jaziri avoir leur chance à Nouakchott.
La méfiance est de mise
Face à un adversaire coriace et engagé, le bloc tunisien devra rester compact pour profiter des espaces laissés dans le dos de l’adversaire, qui a eu du mal à contenir le jeu en profondeur des Aigles de Carthage lors du match précédent. En effet, la joueurs tunisiens éprouveront certainement beaucoup de mal à mettre en place un jeu fluide et des séquences de jeu en une touche de balle sur la pelouse synthétique du stade Olympique de Nouakchott. Chercher la profondeur lors des transitions apparaît donc comme une solution évidente pour surprendre les Mourabitounes qui voudront se racheter sur leurs terres et montreront probablement plus de signes de vulnérabilité dans leur repli défensif.
Si une victoire en Mauritanie pourrait grandement ouvrir les portes d’une qualification au denier tour éliminatoire du Mondial pour les Aigles de Carthage, la vigilance reste de mise pour les coéquipiers de Wajdi Kechrida qui devront s’imposer dans un match certainement différent de la première opposition à Radès. Les hommes de Mondher Kebaier sont prévenus, les Mourabitounes ne feront pas de la figuration au stade Olympique de Nouakchott, ce dimanche à 20h00 (heure de Tunis).