Si la participation tunisienne à la Coupe du monde Qatar 2022 s'est arrêtée au stade du 1er tour, quelques chiffres valent le coup d'œil. Ettachkila vous propose cette lecture du mondial des Aigles de Carthage.
4
La Tunisie de Jalel Kadri a cumulé 4 points lors du mondial qatari (1 victoire, 1 nul et une défaite), soit exactement ce qu’avait réalisé la génération 78 de Abdelmajid Chetali (1 victoire, 1 nul et 1 défaite) avec, certes, un contexte différent. En 1998, 2002 et 2006 la Tunisie n’a pris qu’un seul point, contre 3 en 2018.
4
Aussi comme le nombre de joueurs ayant disputé tous les matchs de la Tunisie à la Coupe du monde, à savoir : Aymen Dahmen, Montassar Talbi, Yassine Meriah et Ellyes Skhiri
21
Comme le nombre de joueurs utilisés par Jalel Kadri pendant cette Coupe du monde. Seuls 5 joueurs n’ont pas disputé la moindre minute de jeu, à savoir : les trois gardiens Béchir Ben Saïd, Moez Hassen et Aymen Balbouli, ainsi que Bilel Iffa et Seifeddine Jaziri.
1
La Tunisie a marqué un seul but lors de cette Coupe du monde par l’intermédiaire de Wahbi Khazri. Le même total qu’en 1998 et 2002.
1
La défense de la Tunisie n’a concédé qu’un seul but en trois rencontres. Il s’agit de sa meilleure performance en 6 participations.
44%
Comme la moyenne de la possession de balle de la Tunisie sur l’ensemble des trois rencontres. C’est seulement contre l’Australie que les Aigles de Carthage ont eu la possession en leur faveur (58%)
76%
Comme la moyenne du pourcentage de passes réussies par match de nos Aigles de Carthage durant cette Coupe du monde.
11
Comme le nombre de tirs cadrés de la Tunisie en trois matchs (sur 32 tentés). Soit 3,6 tirs par match pour un seul but marqué (Contre le Danemark, la Tunisie a cadré 1 seul tir sur 13 tentés)
0,77
Comme le xG moyen (buts attendus) de la Tunisie sur l’ensemble de ses rencontres. À titre d’exemple, les deux équipes qualifiées du groupe D, la France et l’Australie, ont réalisé des xG moyens de respectivement 2,7 et 0,6.