Farouk Ben Mustapha 7
Le capitaine des aigles de Carthage n’a pas beaucoup eu à s’employer durant la rencontre et a bien négocié les quelques ballons qu’il a touché. Il a eu UN ARRÊT à faire et il l’a fait avec une parade magnifique sur sa ligne, après un tir à bout pourtant d’un attaquant mauritanien. Farouk s’en sort avec un quatrième clean sheet de suite et confirme sa place de numéro un en sélection.
Hamza Mathlouthi 5
Le défenseur du Zamalek a remplacé Wajdi Kechria poste pour poste. Face à la rapidité des attaquants mauritaniens, il s’est contenté de bien couvrir son couloir droit et a apporté le surnombre en attaque sur quelques incursions. Parfois fébrile sur le plan défensif, il a tenté de combiner avec Hamza Rafiaa, sans grande réussite. Du mieux en deuxième période.
Dylan Bronn 6
Le taulier de la défense tunisienne a eu du mal à démarrer son match. Mis en difficulté par l’impact physique des attaquants adverses, il a vite rectifié le tir et a bien géré le reste de sa rencontre. Avec deux nouveaux joueurs autour de lui (Mathlouthi et Talbi), il a fait une prestation correcte et sans bavure.
Montassar Talbi 6
Le défenseur du Rubin Kazan, qui a pris la place de Meriah blessé, a mis quelques minutes avant de se mettre dans le sens de la marche, en se montrant engagé et concentré. Il a gagné tous ses duels aériens et s’est distingué par sa volonté de relancer court et juste. Il a su tenir la baraque avec son compère Bronn et a montré qu’il était une alternative plus que fiable en défense centrale.
Ali Maâloul 5
L’arrière gauche d’Al Ahly a eu une grosse activité sur son côté. Très offensif, il a essayé de combiner avec Sliti et a toujours proposé des solutions sur son couloir. Malgré une fébrilité défensive et quelques déchets techniques dans son jeu, il a continué d’apporter le surnombre jusqu’au bout.
Elyes Skhiri 4
Positionné devant la défense, le milieu du FC Koln, devenu un élément indispensable dans l’entrejeu tunisien jusqu’ici, n’a pas eu le rendement escompté. Skhiri est paru émoussé et a manqué de tranchant dans son jeu. Son impact physique et son intelligence dans le jeu ont beaucoup manqué à notre milieu. Blessé en deuxième période, il a été remplacé par Mohamed Ali Ben Romdhane (72′). Un match à oublier.
Aïssa Laidouni 6
Positionné aux cotés du taulier Skhiri, le milieu de terrain de Ferencváros s’est montré précieux par son travail défensif et son pressing haut. Sa belle activité et son impact physique ont colmaté beaucoup de brèches. Avec son gros volume de jeu, Laidouni a été l’un des meilleurs éléments à Nouakchott.
Ferjani Sassi 5
Suspendu au match aller, il a retrouvé sa place dans le onze tunisien. Le joueur du Duhail a souvent été dépassé par les évènements en première période. Malgré sa volonté d’orienter le jeu, il s’est fait bougé par les mauritaniens et a perdu quelques ballons dangereux. Du mieux en deuxième période, durant laquelle il a joué simple et en première intention. Un match à deux visages pour Sassi.
Naïm Sliti 4
Reconduit par Mondher Kebaier, le revenant Sliti a été transparent dimanche soir. Souvent à la recherche de combinaisons avec Maaloul, il a manqué de justesse technique dans son jeu. Le joueur d’El Ettifaq FC a beaucoup souffert face à l’impact physique des Mourabitounes et n’a jamais pu apporter le danger dans la surface adverse. Il a laissé sa place à Khazri (85′) à quelques minutes la fin de la rencontre.
Hamza Rafiaa 6
Le milieu du Standard de Liège a été l’élément le plus dangereux devant. Il s’est montré à l’aise techniquement et a souvent été à l’origine de quelques mouvements offensifs intéressants. Son intelligence et sa vision de jeu lui ont souvent permis de prendre les bonnes décisions pour créer des brèches dans la défense adverse. Il a failli ouvrir le score en première période sur une lourde frappe qui est venue s’écraser sur la barre du portier mauritanien. Remplacé par Bguir (72′).
Seifeddine Jaziri 7
Face à un bloc adverse très costaud, Jaziri s’est rendu très disponible et a été précieux dos au but. Très remuant, le Zamalkaouis a multiplié les appels en profondeur et s’est crée quelques situations dangereuses. Malgré son abattage et son abnégation, il a péché dans le dernier geste. Émoussé après avoir fourni beaucoup d’efforts, il a cédé sa place à Ben Youssef en toute fin de rencontre (88′).