La Tunisie est parvenue hier soir à s'imposer sur un large score (3-0) devant la Mauritanie. Au bout d'une rencontre maitrisée, les hommes de Mondher Kebaier ont rendu une copie parfaite.
Au bout d’un match agréable, les hommes de Mondher Kebaier ont maîtrisé leur sujet malgré une faible opposition. Avec trois buts inscrits, la confirmation de Ben Slimane, la belle surprise Bghir et la performance XXL de Skhiri, il y avait de quoi être satisfait coté tunisien. Les notes d’Ettachkila :
L’homme du match : Ellyes Skhiri 8
Positionné devant la défense, le milieu de terrain du FC Koln élément indispensable dans l’entrejeu tunisien. Très bon dans les duels, il n’a pas hésité à apporter le surnombre en attaque et à se projeter vers l’avant. Sur un ballon renvoyé par la défense adverse, il s’est offert le luxe d’ouvrir le score d’une frappe dont la Buli nous gratifie chaque week-end, qui a nettoyé la lucarne du portier mauritanien. Son impact physique et son intelligence dans le jeu lui ont permis de dominer son sujet. Perfekt !
Farouk Ben Mustapha 6
Le gardien de l’Espérance Sportive de Tunis, confirmé au poste de numéro 1 en sélection, n’a pas beaucoup eu à s’employer durant la rencontre. Il a plutôt bien assuré ses relances aux pieds et n’a pas été inquiété par les attaquants mauritaniens. RAS.
Wajdi Kechrida 6
Le défenseur de Salernitana a « fait le job » hier soir. Il a tenté de prendre son couloir droit et apporté le surnombre sur les phases offensives. Plutôt serein sur le plan défensif, il a tenté de combiner avec Ben Slimane, qui a beaucoup dézonné. L’ancien joueur de l’Etoile a rendu une copie correcte
Dylan Bronn 6
En l’absence de vrai adversité en face, le taulier et capitaine du FC Metz en Ligue 1, n’a jamais été pris à défaut et il a bien géré son match. Il s’est contenté d’assurer ses tâches défensives, bien aidé par une paire Laidouni-Skhiri bien en place, et.. une attaque mauritanienne plutôt faible
Yassine Meriah 6
Le défenseur d’Al Ain a su rapidement se mettre dans le sens de la marche en se montrant très concentré dans son positionnement. Impliqué et concerné, il s’est distingué sur quelques bons duels bien négociés devant Ismael Diakhité. Malgré un avertissement récolté sur une ballon mal apprécié, il a su tenir la baraque avec son compère Bronn. Remplacé à un quart d’heure de la fin par Montassar Talbi
Ali Maâloul 6
L’expérimenté arrière gauche d’Al Ahly a proposé une activité incessante sur son côté comme à son habitude. Très offensif, il a souvent combiné avec Sliti et s’est toujours proposé sur son couloir. Malgré quelques déchets techniques dans son jeu, il est à créditer d’un bon match dans l’ensemble.
Aïssa Laidouni 6
Positionné au milieu aux cotés du taulier Skhiri, le milieu de terrain de Ferencváros s’est montré précieux par son travail défensif et sa capacité à récupérer des ballons dans l’entrejeu. Il s’est évertué à jouer simple pour couvrir sa défense et les deux latéraux. Sa belle activité et son impact physique lui ont permis de limiter l’influence des milieux adverses. Avec son gros volume de jeu et sa justesse technique, Laidouni semble s’installer durablement dans le onze de Mondher Kebaier
Anis Ben Slimane 7
En l’absence de Ferjani Sassi, il a joué en milieu offensif droit. Le joueur de Brondbly a souvent été à l’origine du pressing haut des tunisiens. Toujours important dans la conservation du ballon, il a aussi été très généreux dans ses efforts et a souvent mis de l’impact dans ses duels. Dans un rôle de porteur d’eau, Ben Slimane a fait un match plein avant d’être remplacé.
Naïm Sliti 5
Inspiré et à l’origine de quelques jolis mouvements, le revenant Sliti a vécu une rencontre frustrante hier soir. Souvent à la recherche de combinaisons avec Maaloul, Naïm a vendangé deux grosses occasions et aurait pu faire le break très tôt dans la rencontre. Le joueur d’El Ettifakh s’est offert tout de même une passe décisive sur le but de Khazri.
Saâd Bguir 7
Il était un peu la surprise du chef hier soir. Le milieu d’Abha a souvent été à la baguette en orientant le jeu de son équipe. Il s’est montré à l’aise techniquement et a souvent été à l’origine des mouvements offensifs durant toute la rencontre. Son intelligence et sa vision de jeu lui ont souvent permis de prendre les bonnes décisions pour créer les brèches. Un match très prometteur, on demande à le revoir !
Wahbi Khazri 6
Malgré un début de match moyen face à un bloc adverse très bas, le capitaine des aigles a su redresser la barre et se rendre disponible. Très remuant, le stéphanois a souvent recherché les combinaisons avec ses coéquipiers et s’est offert un but juste avant la mi-temps (son 22e en sélection). Impliqué comme souvent, il a péché physiquement sur la fin avant de céder sa place à Seifeddine Jaziri, auteur du troisième but des aigles de Carthage.