La Tunisie a réussi à battre la Zambie cet après-midi pour prendre seule la tête du groupe B. Malgré son match poussif, la sélection de Mondher Kebaier a pu compter sur un très bon Aïssa Laidouni..
Farouk Ben Mustapha – 7
Le gardien de l’Espérance Sportive de Tunis n’a pas beaucoup eu à s’employer durant la rencontre, hormis ce magnifique arrêt en deuxième mi-temps sur une tête à bout portant d’un attaquant zambien, qu’il détourne brillamment hors de sa cage. Le keeper tunisien a plutôt bien assuré ses relances aux pieds. Il s’en sort avec deux cleansheet en deux matchs.
Hamza Mathlouthi – 6
Le défenseur du Zamalek, titulaire à la place de Kechrida, a alterné le bon et le moins bon. Face au virevoltant Musonda, il a essayé tant bien que mal de bloquer son couloir droit. Le récent champion d’Égypte a fait une rencontre intéressante dans l’ensemble et à tenu son rôle.
Dylan Bronn – 6
Le taulier du Football Club de Metz n’a pas passé une après midi tranquille face aux vaillants zambiens. En difficulté sur quelques duels, il a été pris à défaut sur quelques incursions heureusement sans danger. Il a bien géré sa deuxième période et a tenu la baraque derrière.
Yassine Meriah – 6
Le nouveau défenseur d’Al Aïn a su rapidement se mettre dans le sens de la marche en se montrant très concentré dans son positionnement. Mis en difficulté sur quelques ballons en profondeur, il a su tenir la baraque avec son compère Bronn pour sauver l’avantage de la Tunisie. Laxiste sur le marquage qui amené l’action la plus dangereuse pour la Zambie.
Ali Maâloul – 5
L’arrière gauche d’Al Ahly a essayé de bloquer son couloir et d’assurer ses tâches en défense. Parfois fébrile dans son placement défensif, il a eu quelques déchets technique dans son jeu. Pas évident pour Maâloul qui sort d’une longue saison avec son club.
Ferjani Sassi – 3
Après sa bonne sortie face à la Guinée Équatoriale, Ferjani était attendu face à un adversaire d’un calibre plus élevé. Le joueur d’Al Duhail a, hélas, fait un match très moyen. Malgré sa volonté de jouer juste, il a manqué d’intensité et d’impact physique dans son jeu. Il était approximatif sur la deuxième balle et n’a pas apporté de surnombre en attaque. Remplacé dès le début de la deuxième mi-temps par Anis Ben Slimane, auteur d’une excellente entrée en jeu ponctuée par le but de break en fin de match.
Elyes Skhiri – 6
Positionné devant la défense, aux cotés de Laidouni, le milieu de terrain de Köln s’est montré précieux par son travail défensif et sa capacité à récupérer des ballons. Malgré une première période plutôt compliquée dans l’entre jeu, il a essayé de s’appliquer par la suite pour aider sa défense. Le métronome de notre milieu de terrain a rendu une copie propre.
Aïssa Laidouni – 7
Positionné en milieu relayeur droit, il a fait une très bonne prestation. Il a gratté beaucoup de ballons à l’adversaire et essayé de jouer simple et dans le bon tempo. Son abnégation a fait énormément du bien à notre équipe dans des moments difficiles devant les vagues de la Zambie. On a vu un très bon Laidouni à Ndoala
Fakhreddine Ben Youssef – 5
Titularisé pour la deuxième fois de suite, Ben Youssef a disputé une première période juste et sérieuse. Il a prêté main forte à Mathlouthi au marquage de Musonda et aurait pu se me mettre en évidence sur une action individuelle à la (20′) sur un tir arrêté par le gardien adverse. Remplacé à la pause par Youssef Mskani, qui n’a pas apporté grand chose.
Seifeddine Jaziri – 5
Un match très frustrant pour le joueur du Zamalek. Aligné en pointe de l’attaque, il a cherché à peser sur la défense adverse par sa vitesse et ses nombreux appels en profondeur mais n’a pas touché beaucoup de ballons ni se mettre en évidence. Remplacé par Hamza Rafia sur la fin du match
Wahbi Khazri – 6
Décalé sur le côté gauche de l’attaque, le capitaine tunisien a vite donné l’avantage aux aigles de Carthage dans le match (portant son compteur en sélection à 21 buts, ex æquo avec Santos). Le stéphanois s’est contenté ensuite d’accomplir ses tâches défensives et de combiner avec ses coéquipiers. Averti en deuxième période, il a laissé sa place à Mohamed Ali Ben Romdhane.