Les Aigles de Carthage s'apprêtent à affronter le Brésil, dans le cadre de leurs préparatifs à la coupe du monde 2022, ce mardi 27 septembre à 20h00 (heure de Paris) aux Parc des Princes à Paris.
Cette rencontre, ô combien importante pour les deux équipes, opposera la sélection tunisienne qui tentera de continuer son sans-faute depuis l’arrivée de Jalel Kadri à la tête de la sélection, à son homologue brésilienne, qui abordera ce match avec la volonté de confirmer sa bonne forme du moment
L’expérience, la clé du match ?
Conscient de l’importance de ce rendez-vous, Jalel Kadri devrait s’appuyer en grande partie sur des joueurs expérimentés afin de négocier au mieux cette rencontre face à l’armada brésilienne. Les coéquipiers d’Elyes Skhiri sont prévenus !
C’est ainsi qu’au poste de gardien de but, le staff devrait, selon toute vraisemblance, opter pour la titularisation d’Aymen Dahemn. En défense, le duo Dylan Bronn – Montassar Talbi, le plus en forme depuis le début de saison, sera aligné au coup d’envoi. Si le couloir droit devrait être animé par Mohamed Drager, le doute subsiste concernant le flanc gauche de la défense entre Rami Kaib et Ali Maaloul. Le latéral de Heerenveen, convoqué en sélection depuis le mois de juin est plus compétitif que son compatriote d’Al Ahly (le championnat Égyptien n’ayant toujours pas démarré) et aurait plus de chances de démarrer la rencontre. L’otpion Mourtadha Ben Ouannes n’est pas à exclure non plus.
Au milieu, le profil plus hargneux et physique de Ghaylan Chaalali pourrait lui permettre de passer devant Ferjani Sassi pour épauler le duo Elyes Skhiri – Aissa Laidouni. Les deux joueurs seront certainement en ballotage jusqu’à l’annonce de la composition officielle de la rencontre.
En attaque, Wahbi Khazri dans une position de faux numéro neuf, sera épaulé par le capitaine Youssef Msekni à sa gauche et Anis Ben Slimane sur le côté droit. Jalel Kadri, compterait d’ailleurs énormément sur la mobilité et la créativité de ses leaders offensifs pour tenter de déstabiliser le bloc compact du Brésil.