Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 aura lieu ce vendredi 1er avril, à partir de 19 h (Tunis Time), à Doha. La Tunisie qui fait partie des 29 pays (sur 32 ) qui ont réservé leurs places pour le prochain Mondial au Qatar (21 novembre - 18 décembre). Les aigles de Carthage connaitront leurs adversaires demain. On vous dit tout sur le tirage.
La cérémonie du tirage au sort pour la prochaine coupe de monde 2022 au Qatar débutera à 19h (Tunis Time) demain, le vendredi 1er avril, au Centre des expositions de Doha et sera retransmise en direct sur plusieurs chaînes : TMC en France, BeIN Sports FR et MENA également auront un dispositif spécial pour transmettre cet évènement.
Quatre chapeaux de huit nations
Le classement FIFA mis à jour ce jeudi, a permis de connaitre la composition des quatre chapeaux du tirage au sort de la Coupe du monde 2022. La Tunisie sera dans le chapeau 3, avec le Sénégal, l’Iran, le Japon, le Maroc, la Serbie, la Pologne et la Corée du Sud
Chapeau 1 : Qatar, Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal.
Chapeau 2 : Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, États-Unis, Croatie.
Chapeau 3 : Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie.
Chapeau 4 : Arabie saoudite, Ghana, Cameroun, Équateur, Canada, Pérou ou Émirats arabes unis ou Australie, Costa Rica ou Nouvelle-Zélande, Pays de Galles ou Ukraine ou Écosse
Le tirage mode d’emploi
Une fois que les 32 équipes qualifiées seront connues, elles seront ensuite tirées au sort et réparties en 8 groupes de 4. À noter que les équipes d’une même confédération ne pourront être placées dans le même groupe, hormis celles de la Zone Europe (13 nations européennes seront qualifiées et il y aura donc 5 groupes avec 2 équipes d’Europe). En Afrique, les 5 pays qualifiés sont le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.
Les dates de la Coupe du monde
Le coup d’envoi de cette coupe du monde sera donné le 21 novembre à 13 heures, heure locale (11 heures en Tunisie) à Al-Khor par le Qatar, le pays hôte. La phase de groupes s’étalera sur 12 jours, avec quatre matchs par jour (11 heures, 14 heures, 17 heures et 20 heures).
Les huitièmes de finale auront lieu du 3 au 6 décembre (deux par jour), les quarts les 9 et 10 décembre (deux par jour), les demi-finales les 13 et 14 décembre. La petite finale se disputera le 17 décembre à Doha et la grande finale se jouera à Lusail le 18 décembre.