Ce mercredi 30 novembre 2022 à l’éducation City stadium, les Aigles de Carthage ont vu leur parcours au mondial qatari se clore sur une belle victoire devant la France (1-0). Le rêve de se qualifier en 8e de finales s’est malheureusement envolé avec la victoire de l’Australie dans l’autre match contre le Danemark. Une fin de compétition qui devrait voir une page se tourner pour plusieurs cadres de la Tunisie.
Si Wahbi Khazri, le meilleur buteur de l’histoire de la Tunisie au mondial a annoncé hier la fin de sa carrière internationale, plusieurs autres joueurs devraient aussi prendre la leur.
C’est une nouvelle page qui va se tourner pour le football tunisien. Après cette Coupe du monde au Qatar, il est fort possible de voir Ali Maâloul, arrêter sa carrière avec la Tunisie. A 33 ans, l’arrière gauche d’Al Ahly a tout donné en sélection avec deux mondiales et plusieurs CAN.
Tout comme l’ex joueur du CSS, Youssef Msakni devrait l’imiter et annoncer la fin de son aventure avec les Aigles de Carthage. Après avoir disputé son rêve ultime d’une coupe du monde, « El Nems » passera le relais à la nouvelle génération de Garreb, Dhaoui et autres Triki. D’autres joueurs comme Taha Yassine Khenissi, Bilel Iffa, Ferjani Sassi, voire Naïm Sliti et le vétéran Aymen Balbouli sont susceptibles de ne plus revetir la tunique nationale.