Les deux premiers matches de l'équipe national tunisienne pour les qualifications à la CAN 2021, verront les aigles affronter la Libye au Stade de Rades (15 novembre) et la Guinée Équatoriale à Malabo (19 novembre). Avant l’annonce de la liste de Monder Kebaier. Ettachkila va enfilé le costume de sélectionneur pour vous concocter sa liste des 23. À vous de juger.
Gardiens
Farouk Ben Moustapha (Shabab/AS), Mouez Ben Cherifa (EST), Atef Dkhili (CA).
Un choix de continuité pour les trois gardiens, en attendant le retour en compétition de Mouez Hassen (Cercle Bruges) et la confirmation d’Aymen Dahmen (CSS).
Défenseurs
Mohamed Dräger (Paderborn/ALL), Wajdi Kechrida (ESS), Oussama Haddedi (Ittifakh/AS) Ali Maaloul (Ahly/EGY) Yacine Meriah (Olympiakos/GRE), Dylan Bronn (La Gantoise/BEL), Aymen Abdennour( Kayserispor/TUR), Montassar Talbi (Çaykur Rizespor/TUR)
A droite, un choix devrait être fait entre Drager, Kechrida et Naguez. Nous pensons que les deux premiers ont de l’avance sur le défenseur zamalkawi. A gauche, le latéral de l’Etoile, Mourthada Ben Ouannes est à la porte de la sélection, il pourrait être sélectionné comme troisième latéral, sa forme du moment et ces dernières performances, ne laisseront pas insensible Monder Kebaier.
Pour le poste du quatrième défenseur central, nous avons hésité entre Zied Boughattas et Montassar Talbi, le défenseur de Rizepor pourrait être récompensé de ces bons matchs en Turquie, mais Boughattas possède un peu plus d’expérience au niveau africain
Milieux de terrain
Elyes Skhiri (Cologne/ALL), Ferjani Sassi (Zamalek/EGY), Aymen Ben Mohamed (Le Havre/FRA), Hamza Rafia (Juventus/ITA), Youssef Msakni (Duhail/QAT), Seifeddine Khaoui (OM/FRA), Anis Badri (EST), Mohamed Ali Ben Romdhan (EST)
Avec les blessures de Ghaylan Chaalali, Ahmed Khalil ou Naim Sliti, le sélectionneur doit trouver des solutions au milieu. Le jeune Ben Romdhan pourrait être rappelé pour supplier éventuellement Skhiri au milieu.
Attaquants
Taha Yacine Khennisi (EST), Yacine Chammakhi (CA), Wahbi Khazri (ASSE/FRA), Bassem Srarfi (Nice/FRA)
Du classique, si ce n’est le retour de Khazri, en l’absence de Chaouat et Laayouni.