La Fédération internationale de Football (FIFA) a dévoilé son classement du mois d'octobre 2021. La Tunisie perd deux places et se trouve 27ème.
Les hommes de Mondhr Kebaier ont reculé de deux places au classement FIFA, mais conservent leur deuxième place sur le plan africain, derrière le Sénégal (20 ème) et devant le Maroc, qui a fait un bond d’une place pour se retrouver (29ème) juste devant l’Algérie (30ème).
Avec une victoire et un match nul devant la Mauritanie, dans le cadre des qualifications de la coupe du monde, les coéquipiers de Wahbi Khazri devraient remporter leurs deux dernières oppositions face à la Guinée Equatoriale et la Zambie pour sécuriser leur place dans le top 5 africain.
Rappelons que les 5 meilleures équipes, auront l’avantage de disputer le match retour du dernier tour qualificatif à la coupe du monde au Qatar, à domicile.
Au niveau mondial, si la Belgique et le Brésil gardent les deux premières place, la France, vainqueur de la Ligue des nations, en profite pour remonter sur le podium.