L'issue de la saison de Ligue Amateur 3 a rendu son verdict et dénouement après des mois de compétition petit récapitulatif des promus..
Les playoffs de la saison 2020-2021 de Ligue Amateur 3 nous a livré ses heureux lauréats à la montée dans l’antichambre de l’élite du football tunisien :
- Le Club Olympique des Transports, leader du groupe A avec 7 points, les joueurs de Mahmoud Laâbidi ont réalisé les objectifs du début de saison avec cette montée qui ponctue le nouvel élan pour ce club historique basé dans le quartier popualire d’El Mellassine. Le COT retrouve la LP2 après 7 saisons dans les divisions inférieurs et acquis de nouveau le statut professionnel.
- Le Corail Sportif de Tabarka est la grande surprise de cet exercice, en effet le club de Tabarka qui termine deuxième du groupe A avec un total de 6 points obtient une montée historique en LP2 qui confirme l’émergence de plus en plus de formation du quatre coin du pays dans le monde professionnel.
- El Makaram de Mahdia, ancien outsider de la LP1 au cours des années 1970, le club de Mahdia retrouve lui aussi la seconde division après une bonne saison et pour la première fois depuis 5 ans. Avec une volonté de grandir à l’instar des succès story des voisins de la région comme le Croissant Sportif de Chebba, l’Avenir Sportif de Réjiche ou même l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse, les Fatimides continuent leurs progression pour retrouver le lustre d’antan.
- Le Club Sportif de Bembla connait quant à lui un grand retour au sein de la seconde division car le CSB n’avait connu pareille satisfaction depuis 37 ans soit une éternité. Leader ex-aequo du groupe B avec 5 points, la formation sahélienne aura cœur de montrer tout son potentiel en LP2.