En ce début de soirée, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue 1, le CSS a renversé le CAB (1-2) à El-Alia . Ce succès, le premier pour Fathi Jebel, permet aux noirs et blancs d’enchaîner une troisième victoire de suite en championnat, et de monter provisoirement à la première place du classement.
Si l’élimination en coupe de la CAF les a marqué, le CSS poursuit sa belle série en championnat local. Dans un match à haut risque, les coéquipiers d’Alaâ Marzouki ont renversé une fragile équipe cabiste (1-2). Ce score confirme la forme des sudistes, avec 4 victoires en 5 matchs. Le CAB stagne au classement, une situation critique pour un club sous tension permanente.
L’autre grand bénéficiaire de la journée, est le club de Hammam-Lif, relégable au coup d’envoi, il a réussit à renverser le promu de Soliman dans les dernières minutes du match (1-2). Une bouffée d’oxygène pour les verts et blancs, après un début de saison cauchemardesque.
Enfin, au Kairouan, le Stade Tunisien de Jalel Kadri, a réussi à remporter une courte victoire (0-1) mais précieuse au classement. La JSK est au plus mal et sa situation risque de s’empirer s’ils ne réagissent pas dès la semaine prochaine.