Dans une journée sans surprise, le burkinabé Bassirou Compaoré a inscrit son quatrième but de la saison, Mourtatha Ben Ouannes porte l’ESS et Kmaies Thamri a stoppé les attaquants du Chebba. Voici l’équipe type de la 8e journée
Kmaies Thamri (US Tatouine) : Le choix n’était pas facile, trois gardiens ont pu faire partie de l’équipe type de la journée. Bilel Souissi, le portier de Ben Guerden a évité à son équipe une large défaite à Sfax (2-0). Le keeper international de L’Esperance, Moez Ben Chrifia, a fait deux grands arrêts dans le temps additionnel face au Stade Tunisien, préservant le match nul de son équipe, mais notre choix est allé vers Kemaies Thamri, le gardien de Tatouine a fait un match héroïque à Chebba pour offrir un point précieux à son équipe.
Zied Machmoum (US Monastir) : Le discret capitaine de l’équipe du “Ribat” est une valeur sûre à son poste. Auteur d’un match complet face à la JSK, il a inscrit le premier but débloquant la situation pour son équipe.
Iskander Laabidi (CA) : Le jeune défenseur clubiste se fait doucement un nom chez les rouges et blancs. Pas le plus technique ni le plus élégant, il enchaîne les matchs et les bonnes prestations avec le CA. Face au CAB, il a tenu la baraque face aux attaquants cabistes et a contribué au “clean sheet” de sa défense.
Nassim Hnid (CSS) : Très critiqué après son match face à l’Esperance de Tunis, Hnid enchaîne un deuxième très bon match avec le CSS. Face à une équipe de Ben Guerden habituellement offensive, il a fait un match plein.
Mourtatha Ben Ouannes (ESS) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour lui. Auteur, encore une fois, du but vainqueur de l’étoile face à Soliman (Sur penalty), Ben Ouannes était l’un des seuls etoilistes à avoir tenu son statut face à Soliman.
Daysem Ben Nasr (ST) : Pour la deuxième semaine de suite, le milieu défensif du Stade Tunisien est dans l’équipe type de la journée. Très bon techniquement et doté d’un grand volume de jeu, l’ex joueur de Clermont Foot s’impose en leader de son équipe.
Mohamed Ali Ben Romdhane (EST) : Dans un match très fermé où les deux milieux du terrain ont eu beaucoup de travail à faire, le neo international tunisien a fait un match complet. Il a même failli inscrire un superb coup franc sans la parade du gardien stadiste Ali Jemal.
Heykel Chikhaoui (ST) : Lui aussi est un jeune franco tunisien formé à Sochaux et recruté cet été par le Stade Tunisien. Il est à l’origine de toutes les actions dangereuses de son équipe. Vif et toujours en mouvement, il fera parler de lui dans un avenir très proche.
Kingsley Eduwo (CSS) : L’attaquant nigérian du CSS se réveille au bon moment. Son premier but est très beau. Dans l’appel et dans la finition, le timing est parfait. Pour la suite du match, il était un danger permanent pour les défenseurs de Ben Guerden.
Anthony Okpotu (USM) : La très belle surprise de Monastir, le Nigerian est omnipresent sur le front de l’attaque des bleus. Encore buteur face à la JSK, il est derrière toutes les actions dangereuses de son équipe
Bassirou Compaoré (CA) : Le burkinabé se lâche cette saison. Auteur de son quatrième but, il débloque la situation dès la 6e minute. Infatigable et parfois égoïste, il ne calcule pas ces efforts et son duo avec Chamakhi porte le CA en ce moment.