Aymen Abdennour qui gagne son premier match en Turquie, le jeune arrière gauche suédo-tunisien Rami Kaib, jouant à l’IF Elsbourg au Suède, a inscrit le but de la victoire de son équipe ...
L’équipe type du week-end
Moez Hassen (Cercle Bruges/BEL) : Ce choix n’est qu’un geste d’encouragement pour Mouez Hassen avec sa nouvelle équipe belge, Cercle Bruges. Notre gardien international mérite d’être dans l’équipe type cette semaine. Bon courage à lui
Dylan Bronn (La Gantoise/ BEL) : Le défenseur international tunisien, cantonné à un rôle de remplaçant depuis quelques semaines, a joué les 20 dernières minutes avec son équipe. Auteur d’une bonne entrée en jeu (A la 75e), Dylan pourrait avoir plus de temps de jeu dès la prochaine journée. La Gantoise a battu le Standard de Liège (3-1)
Syma Ben Youssef (Kasimpasa/TUR) : Le roc tunisien de Kasimpasa est l’un des meilleurs défenseurs de la Super Lig cette année. Malgré le match nul (2-2) concédé à domicile par son équipe face à Malatyaspor, Syam a fait un très bon match.
Aymen Abdennour (Kayserispor/TUR) : Il a fallu attendre la 10e journée et un choc face à Fenerbahçe, pour voir Kayserispor remporté son premier match (1-0). L’international tunisien, a bien tenu son rôle. De bonne augure pour la suite
Rayan Kaib (Elsbourg/SUE) : Ce nom ne vous dira pas grande chose, cet arrière gauche (22 ans) , né et grandi au Suède, est à sa deuxième saison avec l’équipe première d’IF Elsbourg. International U19 avec les jaunes et bleus, il pourrait intéressé le staff des aigles de Carthage. Il a marqué le but de la victoire de son équipe ce weekend (1-2).
Jeremy Dudziak (Hamburg/ALL) : C’est l’homme fort de Hambourg SV en Bundesliga 2, le couteau suisse “tunisien” enchaîne les bonnes performances avec son équipe. Malgré le match nul concédé dans le temps additionnel à Wiesbaden (1-1), Hambourg reste co-leader de son championnat.
Issam Jebali (Odense/DAN) : L’ex milieu de terrain de Rosenberg est devenu une pièce maîtresse de l’OB Odense au Danemark . Dans un match, qui l’a vu opposé à Imed Louati, l’autre tunisien d’Hobro IK, Issam Jebali s’est finalement imposé (2-1). Son équipe est 3e du classement général.
Mohamed Larbi (Mumbai City/IND) : Exilé en Inde cette saison, l’ex joueur de Sochaux n’a pas perdu de son talent. Enchaînant les buts avec Mumbai City, “Momo” aura le mérite de continuer à briller sur tous les terrains du football. Il est élu dans l’équipe type de la journée en Indian Super League
Youssef Msakni (Duhail/QAT) : Remplaçant au coup d’envoi, Msakni n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière. Entré en jeu à la mi-temps, il a contribué à la large victoire de Duhail face à Al Saad (4-1), avec une magnifique passe décisive sur le troisième but de son équipe.
Yohan Touzghar (Troyes/FRA) : Pour la deuxième semaine de suite, Yohan fait partie de l’équipe type des expatriés. Malgré sa volonté d’arrêter la sélection et de se concentrer sur son club, qui joue la montée en Ligue 1, l’attaquant de Troyes reste une valeur sûre de la Ligue 2.
Hamdi Harbaoui (Arabi/QAT) : Son équipe a arraché le nul (2-2) face à El Wakrah à domicile, malgré qu’il n’a pas marqué, Harbaoui a joué tout le match et a été précieux sur le front de l’attaque des rouges.