Qui décrochera les deux derniers billets pour les compétitions africaines ? Réponse ce vendredi soir à l'occasion de la 14e et dernière journée des playoffs de la LP1. Le suspense est toujours à son comble pour savoir qui accompagnera l'Etoile du Sahel, sacré champion, en Ligue des champions l'année prochaine
Si le suspense s’est achevé pour le titre de champion avec le sacre de l’Etoile du Sahel pour la 11e fois de son histoire, la tension sera élevée dans certains stades de LP1 ce vendredi. Le championnat vit sa 14e et ultime journée avec quelques incertitudes concernant le générique de fin.
Deux tickets pour l’Afrique
Trois équipes se tiennent en deux points pour les deux dernières places africaines, la 2e pour la Ligue des Champions, la 3e pour la coupe de la Confédération. Dans ce poker de clubs, c’est l’US Monastir qui a la main la plus forte : assis à la 2e place et détenant l’avantage des confrontations directes sur l’Espérance de Tunis (25 points tous les deux), avec au programme la réception de CS Sfaxien, qui ne joue plus grand chose pour cette fin de championnat. L »équation est simple, si l’USMo gagne, elle sera assurée d’accompagner l’Etoile en C1.
Derrière les hommes d’Imed Ben Younes, l’Espérance de Tunis tient aussi son destin entre ses mains, mais seulement pour aller en coupe de la confédération. Une victoire à Tataouine lui assure une place en C3, mais en cas de faux pas de l’USMo, les coéquipiers de Ben Romdhane iront en Ligue des champions.
Le Club Africain n’a qu’un infime espoir de disputer l’Afrique. Il lui faut gagner contre Ben Guerdane à Rades et espérer des contre-performances de Monastir ou de l’Espérance.