Trois matchs en retard de la LP1 étaient au programme de ce mercredi. Dans le groupe A, pour son retour au stade Olympique de Sousse, l'Etoile a remporté le classico devant le CSS (1-0). A Bardo, l'Espérance a subit sa première défaite de la saison devant le Stade Tunisien (2-1). Dans le groupe B, le Club Africain a arraché ses trois premiers points devant Solimane (1-0)
L’Etoile invaincue, le CSS coule
Au stade Olympique de Sousse et devant un public venu en nombre donner de la voix à son équipe, l’Etoile Sportive du Sahel a confirmé son excellent début de saison en signant sa 5e victoire (en 6 matchs) face au CS Sfaxien. Si la rencontre n’a pas atteint un très grand niveau technique, les hommes de Mohamed Mkacher ont puni les sudistes sur une excellente contre attaque conclue par le capitaine Yassine Chikhaoui (1-0, 37e). Un but qui a suffit aux locaux pour prendre les trois points et continuer leur sans-faute jusqu’ici.
Au classement, l’ESS prend le large en tête du groupe A, 5 points devant l’Espérance de Tunis, son prochain adversaire ce weekend. De son coté, le CSS du technicien suisse Maurizio Jacobacci, reste la lanterne rouge avec 3 petits points (en 5 matchs) et doit vite réagir pour éviter la grande crise.
Le Stade Tunisien fait tomber l’Espérance
Au complexe Hédi Naifer de Bardo, le Stade Tunisien de Skander Kasri affrontait l’Espérance de Nabil Maaloul avec l’objectif de remporter les trois points et revenir sur les sang et or au classement. Les stadistes, emmenés par le virevoltant Haithem Jouini ont rendu une excellente prestation collective, ponctuée par deux très beaux buts. C’est d’abord l’ancien sang et or Jouini qui a ouvert le score dès les premières minutes de la rencontre sur une magnifique action collective (11e, 1-0), avant d’offrir le deuxième but à son coéquipier Hamza Khadraoui (63e, 2-0) après un excellent travail individuel. La réduction du score de Mohamed Ali Ben Romdhane quelques minutes après (70e, 2-1) n’a pas suffit aux espérantistes pour éviter leur première défaite de la saison. A noter que le défenseur algérien Mohamed Amine Tougai a récolé un carton rouge en toute fin de match, qui le privera de disputer le classico devant l’Etoile ce dimanche.
Au classement, « El Baklawa » reste troisième et revient à un point de son adversaire, de son coté, le club de Bab Souikha ne gagne plus depuis 3 journées (deux nuls et une défaite) et devrait absolument réagir devant le leader étoiliste.
Le Club Africain remporte sa première victoire
Toujours privés du stade de Rades, c’est à Hammem-Lif que le Club Africain a reçu l’AS Solimane hier. Après la semaine très gitée et l’altercation qui a eu lieu entre les joueurs et le public au parc A, une réaction était attendue par les hommes de Said Saibi. En face, l’AS Solimane deTarek El Jani voulait profiter de la situation de son adversaire pour ramener un bon résultat.
La rencontre n’a pas atteint un très grand niveau technique. C’est en début de la deuxième période que le CA a forcé le verrou de Solimane. Sur coup franc de Zouheir Dhaouedi, l’intenrational tunisien Nader Ghandri profite d’un mauvais marquage adverse pour inscrire l’unique but de la rencontre (49e, 1-0). Cette première victoire est venue au bon moment pour les clubistes, avant un périlleux déplacement à Sidi Bouzid. Au classement, le CA reste dernier avec 5 points en 5 matchs, Solimane est 4e avec 9 points.