Dans un communiqué publié sur sa page, le CS Chebba a annoncé que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a accepté son recours contre la fédération tunisienne de football et a validé son maintien (temporaire) en première division, en attendant de statuer sur le fond de la requête du club chebbien.
La décision du TAS, qui est intervenue la veille du coup d’envoi de la saison 2022-23 de la LP1, a redistribué les cartes pour la Fédération tunisienne de football. La première instance du football en Tunisie s’est étonnée de cette décision (dans un communiqué publié hier soir) et de son timing.
La FTE s’est dit disposée à réintégrer le CS Chebba dans le groupe 1. En parallèle, un double barrage sera joué, entre le CS Hammem-Lif et l’ES Zarzis dans un premier temps, le vainqueur affrontera l’ES Metlaoui pour une place ans le groupe 2. Ainsi, les deux poules passent à 8 équipes avec un système de play-off et play-out sur la deuxième phase de la saison.
Les réactions du Croissant Sportif Chebbien et l’Étoile Sportive de Métlaoui ne sont pas fait attendre, les deux clubs rejettent les décisions du bureau fédéral. La suite du dossier s’annonce épique !