Depuis son arrivée au Bardo, Haithem Jouini est un joueur transformé. En pleine forme avec les stadistes, l'avant-centre a retrouvé ses sensations et son réalisme face au but. À 29 ans, l'ancien Sang et Or s'éclate sous les ordres de Skander Kasri et entend enfin réaliser la meilleure version de lui-même.
Après un parcours de globetrotter l’ayant respectivement mené du côté de la Segunda División espagnole, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et plus récemment la Libye, l’ancien Sang et Or n’avait désormais qu’un objectif en tête : revenir en Tunisie pour prétendre à une place en sélection tunisienne. Forcément, le choix du club et sa saison seraient primordiaux pour la suite. C’est donc vers le Stade Tunisien que la préférence de cet attaquant pétri de qualités se tourne. Une décision qui va s’avérer gagnante pour les deux parties puisque, pour leur retour parmi l’élite, Haithem Jouini est devenu le fer de lance de l’attaque des Stadistes.
Malgré un talent indéniable, Jouini n’a jamais réussi à totalement s’imposer au sein de son club formateur, l’Espérance Sportive de Tunis. Mis sous pression et fragilisé dans un poste souvent exposé à l’ultra exigence des supporters, il finit par plier bagages pour tenter sa chance loin du Parc B, au terme de sept saisons marquées par quelques blessures mais, surtout, par une forte variabilité.
Après des expériences en dents de scie, le joueur retrouve sa meilleure forme avec le club du Bardo et ne pouvait mieux espérer pour son « comeback » en LP1 : le Stade se classe à la troisième place du groupe B, derrière l’Etoile du Sahel et l’Espérance, et prétend sérieusement à un fauteuil en Playoffs. Jouini en est, quant à lui, déjà à 3 buts et 2 passes décisives. Une saison qui s’annonce donc prometteuse pour cet attaquant résilient qui se réinvente et se replace au centre de l’attention à quelques mois de la prochaine liste des Aigles de Carthage. Alors, qui sait.. ?