Voici le résumé des matchs du jour comptant pour la 19e journée de LP1. Au programme, deux rencontres entre candidats aux places africaines, un membre du ventre mou et une team qui lutte pour sa survie..
L’USBG, trois points cruciaux pour les places africaines
Pour ce déplacement du côté de Soliman, l’Union Sportive de Ben Guerdane s’est retroussée les manches après un match nul (0-0) contre l’Espérance, il y a 3 jours. Les joueurs de Ramzi Jamroud étaient dans l’obligation de ne pas perdre de points en vue d’espérer une qualification africaine en fin de saison. Lors de la première mi-temps, les sudistes ont effectué un pressing assez haut avec notamment le trio Jawhar Ben Hassine, Wassim Naghmouchi et Nidhal Saïed au milieu, ceci va s’avérer payant car sur une incursion sur le côté gauche de Patrick Lua Lua, le camerounais trouve Omar Zekri, le numéro 10 joue en appui sur Fakhreddine Ouji qui lui redonne le ballon pour aller marquer le premier but de la rencontre (13e). La seconde période va être sur le tempo de la première, sur une erreur de relance de Alaâ Louil, Omar Zekri intercepte le ballon et joue avec Wassim Naghmouchi qui sert de nouveau l’ailier qui donne en une touche pour l’attaquant Fakhreddine Ouji qui trompe Seifeddine Mahouachi (52e). L’arbitre du jour, Nidhal Ltaief a été critiquer concernant son éthique en particulier lors d’un but injustement annulé de Tidjani Anane (72e) qui aurait pû permettre au promu de revenir dans le match. Au classement, les joueurs de l’ASS restent 9e pendant que l’USBG remonte provisoirement à la 6e place.
L’USMo : une participation en Champions League dans le viseur
Cette formation de Monastir ne cesse de nous enchanter depuis le début de cet exercice 2019/2020, outre les bons résultats, Lassaâd Jarda Chebbi a instauré une réelle identité de jeu chez les coéquipiers de Fedi Arfaoui et son équipe s’est montrée redoutable sur les attaques placées, en face une équipe du CSHL qui doit prendre un maximum de point pour éviter une année de purgatoire. Le match est dès l’entame à l’avantage de l’USMo, sur un coup-franc de Elyes Jelassi, le striker Anthony Okpotu, de retour dans le onze, trompe de la tête le keeper Ali Gasmi (1e). Par la suite, le playmaker Elyes Jelassi continue son récital en trompant le gardien d’El Hamhama d’un corner direct (7e), quelques minutes plus-tard les joueurs de Chokri Khatoui vont réduire le score sur penalty par Mehrez Ben Rajah (15e). La seconde période a été moins intense que la première mi-temps, Anthony Okpotu y va de son doublé (48e), sur une assist d’Elyes Jelassi, et accentue son avance au classement des buteurs (12 pions pour le nigérian). Participation en Champions League ou pas.. Lassaâd Jarda Chebbi est en train de réussir son pari, actuel 2e au ranking avec la deuxième meilleure attaque du championnat (30 buts marqués) l’Union Sportive de Monastir nous montre de très belles choses. Le Club Sportif de Hammam-Lif est 12e mais reste à la merci des concurrents directs pour la lutte au maintien.