Dans le cadre de la 6ème journée de la LP1, un match en retard s'est joué cet après-midi au Stade Hamda Laouani entre la JSK, lanterne rouge et l’EST, leader.
Ce duel des extrêmes était l’occasion pour Mouine Chaabani de faire tourner son effectif (après son match samedi en CAF CL), en titularisant pour la première fois William Togui et Khalid Abdelbasset en attaque, tout comme Raed El Fadaâ et Mohamed Amine Ben Hamida en défense.
De son coté, Hafedh Houarbi, nommé entraineur de la JSK depuis à peine 3 jours (4 ème coach en 12 matchs), a pu compter sur l’apport de ses nouvelles recrues : Maher Haddad et Zied Ziadi pour essayer de lancer l’opération sauvetage.
Le rapport de force finalement respecté..
La première période s’est déroulée sur un faux rythme. À part quelques occasions sans danger côté espérantiste et un but refusé pour hors-jeu de Maher Haded coté Chabiba, il y’avait pas grande chose à retenir si ce n’est la mobilité de Nassim Ben Khlifa (qui a retrouvé sa position de prédilection en «9 et 1/2») et la forme de Meziane, de retour de blessure…
À la reprise, les espérantistes se sont montrés plus déterminés face à des aghbalides assez timides et sans solutions offensives. Les montées (incessantes) de ses latéraux Hamdi Nagguez, entré en jeu à la place de Fadaa à la 52′ et surtout de Mohamed Amine Ben Hamida, à gauche, ont fini par payer. À l’heure du jeu, Nassim Ben Khalifa, ouvre le score d’une tête à bout pourtant, après un excellent centre de Ben Hmida et une remise de la tête de Togui. Ce dernier (très bon aujourd’hui) est allé de son but à la 72′, profitant d’un ballon renvoyé par le gardien kairouanais sur un tir croisé de Ben Romdhane (0-2).
Mouine Chaabani choisit alors de faire reposer quelques cadres de son équipe, Badri et Benghit remplacent Meziane et Ben Khlifa à un quart d’heure de la fin, Khenissi et El Houni entrent à la place de Basit Abdul Khalid et Tongui. Fidèle à ses habitudes depuis son come-back avec les sang et or, Anice Badri triple la marque et trompe Mohamed Amine Hazgui sur un tir à ras de terre, dans les dernières minutes du match (0-3)
L’Espérance creuse l’écart en tête du classement de la LP1 profitant de la défaite hier du CSS à Béja (1-0), Mourad Hedhli auteur du seul but de la rencontre, tandis que la JSK termine la phase aller avec seulement 2 matchs nuls et 11 défaites, une situation alarmante pour le promu.