La quatrième journée des play-out avait lieu le 23 mai 2022 avec deux rencontres au programme, l'Espérance Sportive de Zarzis a acquis un succès fondamental tandis que l'ESHS a conforté sa place en tête du classement.
Sur la pelouse du stade municipal Bou-Ali Lahouar, les joueurs de l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse a enregistré une deuxième succès dans cette phase de play-out cette fois-ci face l’Étoile Sportive de Métlaoui (2-1). Youssef Ben Souda a ouvert la marque pour le club de la banlieue de Sousse en début de 1e période (1-0, 2′) avant que Hazem Mastouri égalise pour l’ESM (1-1, 31′). Le but de la victoire a été l’œuvre d’Ahmed Tangour (2-1, 70′) en seconde mi-temps sur penalty. Avec cette victoire les coéquipiers d’Akram Sassi prennent la première place du classement avec 7 points ex aequo avec l’Olympique de Béja.
Durant la seconde rencontre de la 4e journée, l’Espérance Sportive de Zarzis s’est relancé dans la course au maintien avec une courte victoire (1-0) contre l’OB au complexe sportif Abdessalam-Kazouz. Le milieu défensif sénégalais Dominique Mendy a inscrit l’unique but du match d’une frappe lointaine (42′) vers la fin de la 1e période. Le onze de Mounir Rached garde espoir à la survie avec ce succès et continue sa bonne dynamique.
Voici le programme de la 5e journée des play-out prévu le 26 mai 2022 :
- Étoile Sportive de Métlaoui – Espérance Sportive de Zarzis
- Olympique de Béja – Espoir Sportif de Hammam-Sousse