En déplacement sur la pelouse de l’AS Soliman, où elle s’était déjà inclinée la saison dernière, l’Étoile Sportive du Sahel avait pour objectif de garder sa place de leader. Pour cette rencontre, Jorvan Vieira a décidé d’effectuer trois changements par rapport au dernier match contre Metlaoui, avec les retours de Ben Amor, Chikhaoui et Darwin Gonzalez en lieu et place de Boukhanchouch, Kayramani et Dagou.
Fidèles à leurs principes, les joueurs de Soliman ont laissé la possession du ballon à l’ESS afin de profiter de la vitesse de Arfaoui, Chtioui et Chirino sur les contre-attaques. Encore en rodage sur le plan de l’animation offensive, les coéquipiers de Yassine Chikhaoui se sont longtemps heurtés au bloc de Soliman, tout en s’exposant sur les transitions à la perte du ballon. Le manque de précision des joueurs de Sami Gafsi dans les derniers mètres, ainsi que les défaillances tactiques des éléments offensifs de l’Étoile, ont permis aux deux équipes de rejoindre les vestiaires avec leur cage inviolée.
En seconde période, l’entrée de Boukhanchouch à la place du jeune Ayoub Ayed a permis à l’Étoile de se montrer plus dangereuse dans l’utilisation du ballon et d’imposer son rythme dans l’entrejeu. Après une première occasion de Fakhreddine Ouji, c’est finalement Souleymane Coulibaly qui a ouvert le score à la 58e minute de jeu d’une reprise limpide aux abords de la surface. Après ce but, les hommes de Sami Gafsi ont été contraints de sortir de leur zone de confort en reprenant le contrôle du ballon pour revenir au score. Cela leur a d’abord permis de se procurer une grosse occasion par l’intermédiaire de Elvis Kyei Baffour qui a profité d’une erreur de communication de la charnière centrale adverse. Le corner qui a suivi a vu Aymen Mathlouthli dit Balbouli être coupable d’une énorme erreur sur une tête du capitaine Hamza Ltifi, permettant aux coéquipiers de ce dernier de revenir au score (78e). A peine 10 minutes plus tard, c’est une nouvelle erreur individuelle, celle de Saddem Ben Aziza cette fois, qui a permis à Rached Arfaoui de servir Aziz Chtioui de la meilleure des manières, lui permettant de tromper une défense de l’Étoile passive et qui coûte une nouvelle fois des points à son équipe.
Malgré une rencontre sérieuse dans l’ensemble, l’Étoile subit donc sa première défaite de la saison au terme d’une rencontre qui semblait largement à sa portée. Il s’agit également du premier revers pour le nouveau coach Jorvan Vieira, qui devra désormais bien négocier une double confrontation face aux égyptiens de Al Mokawloon en coupe de la CAF.
MichaelHurce
click here canadapharmacy24hreview.com