La 5e journée des play-out a donné son verdict et la course à la survie sera riche en suspens jusqu'à la dernière journée. Retour sur les deux rencontres qui ont lieu le 26 mai 2022.
L’Olympique de Béja accueillait l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse sur la pelouse du stade Boujemaâ-Kmiti dans le cadre de la 5e journée des play-out. Au bout d’une rencontre âpre et hachée, les Cigognes et l’ESHS se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) dans ce duel entre le premier et le deuxième du classement. Les joueurs de Saïd Saibi laissent l’opportunité d’avoir un pied en LP1 la saison prochaine et joueront le maintien à la dernière journée tout comme leurs adversaires du jour : l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse.
L’ESM est revenu dans la lutte pour la survie avec une courte victoire (1-0) face à l’Espérance Sportive de Zarzis dans le cadre de la 5e journée. Hazem Mastouri a marqué la seule réalisation de la rencontre lors de la seconde période (1-0, 75′) devant les supporters présents au stade municipal de Métlaoui. Avec ces 3 points au compteur, le club de Métlaoui grappille des places au classement et pointe à la 1e place ex-aequo avec l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse et l’Olympique de Béja (8 points).
Voici le programme de la 6e journée des play-out prévu le 29 mai 2022 :
- Espérance Sportive de Zarzis – Espoir Sportif de Hammam-Sousse
- Étoile Sportive de Métlaoui – Olympique de Béja